Commentaires : Linky : Enedis devrait franchir la barre des 30 millions de compteurs installés en ce début d'année

Comment fais tu pour connaître ta pointe de consommation d’il y a 5 jours ?

La charge des VE est trop facile à contourner, par exemple avec un kit de panneaux solaires même si la charge est lente, et de cela, nos chers gouvernants en sont conscients.
Moi je verrai plutôt une taxe annuelle à la carte grise VE, une vignette annuelle dont le prix serait sans aucun doute exorbitant pour compenser le manque à gagner de la TICPE , ou une surtaxe par le biais de nos assurances auto obligatoire. Bref je fais confiance à nos chers députés pour trouver la bonne saillie.

Pour charger avec des panneaux solaires, il va te falloir pas mal de surface (20m², l’investissement est important), en plus, c’est quand même un peu embêtant de devoir charger en journée ( à moins que tu n’utilises ta voiture que la nuit ? )

Pour le reste , c’est prématuré, je ne pense pas que le gouvernement mette en place une taxation pour les petites consommation de recharge d’un Ve ( 2 ou 3kw) disponible sur une prise classique, ça va être compliqué.

Par contre, obliger la communication entre le compteur et la borne pour de plus grosses puissances ?? Je ne connais pas l’avenir, mais c’est techniquement possible.

Et ça me servirait à quoi?

C’est justement cette donnée sur une longue période qui te permet d’optimiser la ton contrat de puissance .

Non pas au bout de deux mois. Si tout ça tombe en panne chez toi, tu es un vrai poissard. En plus je n’ai rien demandé, j’avais un compteur qui marchait très bien depuis plus de 15 ans. On nous a venté les bénéfices que nous aurions avec celui là, comme suivre en temps réel sa consommation, avec un afficheur en rade pas simple. Donc si je veux le faire changer, je dois poser un jour. Quand à ton compteur il fera comme les autres, il tombera en panne, à la vue des condensateurs à l’intérieur, ce sont des composants qui vieillissent mal et ça n’importe quel électronicien le sait.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, les compteurs électroniques type Linky sont prévus pour avoir une durée de vie d’une 15ne d’années.

Non, pas uniquement…

Il me suffit de « 29A » pour savoir, moi!

M’enfin c’est comme pour tout, certains ont besoin de plus, beaucoup plus même parfois, pour arriver au même résultat…