Commentaires : L'IA de Meta a du mal à générer des images de couples mixtes. Prochaine polémique en vue?

" Des preuves que des restrictions sont imposées aux IAs ?" => Dans le cas de Google ça a été avoué à demi mots. L’IA a toujours une orientation, volontairement ou non. Après de là à dire qu’elle est idéologique, dans le cas des grosses boites, je pense qu’il s’agit plus d’une volonté d’afficher une certaine image plutot que de l’idéologie pure. Après les grosses boites embauchent parfois des gens qui sont teinté de certaines idéologies.
Bon j’avoue que pour le cas des couple « non mixte », à priori ça me semble plutot accidentel.

Moi c’est surtout ton poste avec ces non dit et ces idées qui me font rire.

Ah ? Exprime toi donc.

Exactement et c’est justement ce qui m’inquiète :thinking:

oui biensur.
donc avant de dire que c’est du complotisme, tu peux aussi faire une recherche pour en savoir plus.

Gemini. Comment l’IA générative de Google a réécrit l’Histoire… (pourleco.com)

" Gemini a été officiellement pensé et paramétré pour promouvoir la diversité, en limitant la place des garde-fous habituellement mis en place dans le cadre de ce type de technologie. Cela partait d’une bonne intention "

C’est dommage de crier au complot sans chercher à en savoir plus.
Je peux me tromper, c’est humain, ce qui est bien avec Internet, c’est que l’on peut se renseigner à tout moment sur tout.