Je te cite:
« Quand c’est juste un compte Twitter, c’est pas un drame (encore que, pour certains c’est une activité rémunérée), mais quand c’est un compte Google, les conséquences sont quand même hyper lourdes. L’adresse email est devenue une partie de l’identité, elle est fournie aux administrations, elle sert à valider des contrats… »
Excuse-moi mais faut être sacrément konkon pour faire des contrats, payer ses impôts, acheter une maison ou plein d’autres choses avec une adresse gmail.
Tu fais cela UNIQUEMENT avec l’adresse de ton FAI !!!
Ou tu te prends un nom de domaine et l’adresse courriel qui va avec.
Je vais écrire et publier des choses de ma vie pro avec google? Ce dernier qui peut à tout instant bloquer mon email et si c’est le cas, quel interlocuteur aurais-je en face de moi? AUCUN !!!
Son adresse email FAI, orange, free, etc… Mais pas d’email gratuite yahoo ou google ou je ne sais quoi d’autre.
Encore une preuve ici qu’un compte peut être fermé comme cela, sur le champ. Et encore une preuve ici que VOTRE courrier personnel, vos échanges privés sont scannés.
Vos photos sont scannées. Vos propos par email sont scannés, lus, analysés. Accepteriez-vous que des gens à la Poste ouvrent votre courrier postal, lisent votre lettre, referment le tout?
Ecrire via des adresses email gratuites c’est ça qui se passe.
J’ai plusieurs emails google mais pour du fun, pas pour acheter ceci ou parler de mon emploi ou avec mon notaire ou avocat. Vous imaginez vous écrivez avec votre avocat sur google mail?
Ces machins là ouvrent, analysent et lisent votre courrier.