Commentaires : L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser!

@Nymoi (Léonard ?)

Oui 99% des gens n’ont pas besoin de nvme pcie 4/5/6 … 1000.
Parce qu’ils n’ont pas besoin de transférer des fichiers de 1To tous les jours.

Du haut de ses 9 ans, mon i7-4820k te salue :wink:

95% des gens ne lisent pas les commentaires :grin:

Exact, ils ne lisent que les titres et se permettent de critiquer sans savoir … :roll_eyes:

Et tant qu’il fait le job, il n’y a aucune raison de le changer. ^^

Quand ma cm LGA1150 a claqué, j’en ai cherché une en occasion pour garder mon i5, mais les prix étaient vraiment abusés. riva

Pendant quelques semaines j’ai eu un autre pc entre les mains (pas satisfait concernant le son alors je l’ai renvoyé) et c’est vrai que tout est beaucoup plus rapide mais pour autant ca n’a pas été la claque à laquelle je m’attendais (i7-11700K et RTX 3080).
Du coup pour l’instant je reste avec mon vieux pc en espérant fêter ses 10 ans!

Tu as bien raison, avec le ralentissement de l’évolution ces dernières années, il faut maintenant pas mal de générations pour avoir une vraie claque. Je suis passé d’un 6700K à un Ryzen 5800X parce que j’avais besoin de plus de cœurs pour la virtualisation, mais à part ça, j’ai pas remarqué de différence à l’usage, vraiment pas de quoi justifier un renouvellement.

1 « J'aime »

Oui et ?

La plupart des cartes mères récentes un peu équipées proposent des « plaques » servant à recouvrir et refroidir les composants de la carte ainsi que les ssd nvme.

C’est quoi le but de ton message ?

Tout les smartphones récents ont une couche en graphene sur la batterie pour dissiper la chaleur aujourd’hui