Commentaires : Les ventes d’iPad dégringolent et entraînent tout le marché des tablettes avec elles

Comme par hasard après la sortie de la visio on parle de ça , sûrement pour inciter à acheter la visio

Une tablette Apple , tu peux la garder 6 ans sans problème.

J’ai un iPad pro… Je l’utilise jamais, l’iPadOS est un veritable cauchemars…

Je l’utiliserais beaucoup plus si ils se decidaient enfin a mettre un hybride macOS dessus. Mais ils ne veulent pas car ça rentre en competition avec les MacBook air…
Conclusion IPad = argent gâché pour celui qui veut vraiment l’utiliser pour travailler…

1 « J'aime »

En Suisse, une tablette se dit « Ipad », c’est juste en France où il faut utiliser le terme « tablette ».

« iPad » est une marque déposée au même titre que la marque « Frigidaire »

1 « J'aime »

Ils s’en foutent, ils et elles disent tous « Ipad » vu que ce sont eux les créateurs.
C’est comme « Frigo » ici.
En ce qui concerne les médecins, ils disent « clients », et cela ne choque personne.
La France avec leurs pincettes…

1 « J'aime »

Sauf que non.

3 « J'aime »

un cpu de 2019 complètement a la ramasse… autant mettre un peu plus d’argent dans une tablette lenovo qui va durer plsu longtemps

Parce que l’ergonomie Windows sur une tablette est affreuse et qu’Apple veut proposer la meilleure expérience possible sur deux supports différents.

Ipad air 2 fonctionne encore très bien. Pourquoi changer ?

Quand je travaillais, on avait des iPad pour travailler en mobilité…(+ un pc au bureau).
Les pilotes, les conducteurs de trains ( et probablement bien d’autres métiers) utilisent des iPad, cela a bien une utilité en mode pro pour des utilisations spécifiques.

à domicile, ce n’est pas indispensable, mais pratique.

L’iPad pro a peu ou prou la même puce que le MBA. Il suffirait d’un dock pour se servir de l’iPad comme écran secondaire, relié à un écran principal, clavier et souris (pas de problème de répartition des masses, l’écran secondaire sert principalement à l’affichage).
En mobilité tu utilises l’iPad comme d’habitude avec iPadOS et, quand tu le dock, MacOS reprend la main (je simplifie, évidement qu’il n’y a pas 2 OS, mais MacOS gère déjà les apps iPadOS, il suffit donc d’une surcouche spécifique dé-docké).

Bah, dans l’idée d’un iPad qui se transforme en Mac une fois docké (et, donc, avec écran, clavier et souris déportés), ton iPad reste reste utilisable de la même manière qu’avant en mobilité. Tu le dé-dock simplement.

j’ai vu ton idée, effectivement ce serait acceptable (mais à quel prix ? )…

pour autant, je n’ai pas la moindre envie de quitter le monde windows (et trop vieux pour changer aujourd’hui :grin: :grin: )

en gros quelque chose qui se rapprocherait de la surface.

Le prix, c’est l’iPad (ça ne change pas), le clavier, la souris et l’écran.
Donc, bien moins cher qu’iPad+MBA (d’autant que, perso, j’ai déjà le clavier, la souris et l’écran).
Quand à l’OS, Apple est déjà prêt pour ce genre de produit, puisqu’ils ont une belle avance sur ARM et que tout leur écosystème peut fonctionner sous cette puce.
Mais Apple ne le fera pas (pas tout de suite, du moins), puisque ça mettrait une catégorie de produit au rebut, et ça il n’en veulent pas (en plus, ça libérerait l’iPad de son store et, donc, à leur commission).
Contrairement à ce qu’ils prétendent, ils n’en ont rien à cirer de l’expérience utilisateur si ça ne leur rapporte pas. Alors si ça leur fait perdre de l’argent… :smiley:

1 « J'aime »

un objet de luxe à ce prix … limite un bijou ^^ (plus c’est gros, mieux ca passe)

1 « J'aime »

Le rapport qualité prix de Teclast est vraiment imbattable, la finition est vraiment bonne, les performances honorables et largement suffisantes pour un usage familial et même pour beaucoup de jeux.

Tout dépend de ton besoin. Pour un usage familial, c’est largement suffisant. Ca ne rame pas du tout. Ca lit toutes les vidéos. C’est même fluide dans beaucoup de jeux. Les visios sont très correctes que ce soit pour un appel avec des amis, de la famille ou pour une téléconsultation…

En plus cerise sur la gâteau et non des moindres, Dans une Teclast, tu peux mettre une micro SD, ce qui change vraiment la vie car tu n’est plus limité par le stockage de ta tablette et tu n’est plus dépendant de grilles tarifaires totalement farfelues.

Tu trouves des cartes micro sd sympas de 256 Go à 20 euros et de 512 Go à moins de 30 euros (en scrutant un peu les promotions).

Dans les lieux touristiques aussi c’est indispensable, quel régal de voir la moitié des touristes qui descendent des cars avec leur iPad à bout de bras :rofl:

2 « J'aime »

:+1::+1:

Je suis de l’ancienne école, j’utilise un objet quasi désuet appelé « appareil photo » :wink:…( numérique quand même).

3 « J'aime »