Commentaires : Les spécifications des nouvelles GeForce RTX 3070, 3080 et 3090 ont « fuité »

La différence de consommation entre la rtx 3080 et rtx 3070 est énorme.
220w / 320w
J’espère que la puissance ne sera pas aussi énorme que la différence de consommation.
Parce-que la rtx 3070 fera pitpit à coté de la rtx 3080 .

Moi j’ai lu que la 3070 equivalait a une 2080Ti qui est dans le vrai

vous rirez moins quand la concurrence fera ses annonces, dénigrer sans savoir, cela n’amène à rien !

Je disais ridicule la 8k, pas la puissance de ces cartes.

D’accord avec toi pour l’utilité de la VR avec beaucoup de FPS en haute résolution. Par contre, le gaming a-t-il vraiment besoin de la VR ? C’est une autre question.

Pas sur que des écrans OLED soivent adapter pour du jeu vidéo il y a toujours le problème de marquage de l’écran et quelque soit le jeu il y a presque toujours un hud fixe

Hein ??? RTX 3080 qui est à peine plus puissante qu’une RTX 2080 Ti et qui consomme presque 100 Watts de plus avec une gravure à 7nm ?

Y a quelque chose qui cloche dans tout ça … Nvidia est quand même connue pour son Rapport Puissance/watts très élevé là c’est trop !

220W/350W de vrai chaudières, les bouzins.

Le gaming a clairement besoin de la VR : Assetto Corsa Competizione, DCS, HL Alix ou des jeux plus casuals comme Beat Saber. Difficile de revenir sur écran quand on y a goutté. C’est complémentaire des jeux classiques ou multi-joueurs adaptés aux écrans et s’en priver c’est passer à côté d’une expérience marquante et de 20% de que ce que peut proposer le monde du gaming.

Ca fait 15 ans qu’on attend de la concurrence qu’elle se réveille … votre post est plus une prière que vous faite je ne vois que ça ! Moi je ne ris pas mais Nvidia oui et les clients pleurent et ça fait bien longtemps que c’est comme ça.

C’est un avis intéressant, c’était une vraie question d’ailleurs. Mon expérience VR se résume au test de deux casques à la FNAC, avec des « petits » jeux. J’avais été relativement bluffé par l’expérience, mais en tant que gros joueur, je me voyais mal utiliser ce périphérique en dehors d’un gadget pendant quelques heures.

Cependant, je ne doute pas que ça va s’améliorer et que les jeux seront de plus en plus convaincants.

Mais j’ai l’impression tout de même que le marché peine à décoller, et si je devais faire une prévision, je dirais que ça va se dégonfler et disparaître, comme les écrans et jeux vidéos 3D en leur temps, ou le SLI par exemple. Je peux me tromper en revanche.

J’ai commencé avec un CRT, passé au plat, beaucoup plus tard, à cause des pixels morts que je risquais de rencontrer. Je voudrais changer d’écran, mais les prix et les specs, m’intéressent pas ! J’attends le OLED. De plus, je suis en ADSL : je ne pourrais jamais vraiment profiter des nouveaux écrans. Si j’avais la fibre…

D’un autre côté, j’ai une GTX1070 et je peux jouer à la plupart des jeux en mode Ultra 4K.
Pour l’instant, à l’exception du ray tracing, pas trop de raisons de changer de carte.

Il y a de la concurrence, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.

C’est le TDP pas la conso …

Quand on n’a pas une vue d’ensemble qui s’étend sur 20 ans, il vaut peut-être mieux ne rien dire…étant donné que ça ne fait que 10 ans que Nvidia maîtrise enfin la chauffe et la conso de ses produits yeux

Indices : 2010, HD 5870 vs GTX 470

Oui c’est vrai ouf
Parce que je veut pas dépenser une fortune pour remplacer ma bonne vieille gtx 1070 .
Cette foi je vais essayer de me procurer la founder edition ( elle est trop belle ) si c’est possible ? ( canada ).
Surtout que dans trois ans il aura encore de novelle architecture .

:slight_smile:

Bah on sera vite fixé pour les prix, dispo etc.

Il y a des nouvelles archi quasi tous les ans de toutes manière, faut changer quand t’as besoin, moi j’attend avec impatience les 2 pour voir mais bon ça risque de piquer, mais ma 970 est fatigué.

1 « J'aime »

Mon dieu il s’agissait d’une réponse rhétorique qui ne demandait pas de réponse tant le poids de Nvidia est important depuis bien longtemps et qui explique le pourquoi du comment ! Merci de lire le lien dans un de mes posts plus haut. Et merci de ne pas prendre les gens de haut on est en droit d’écrire ce que l’on veut ici libre à toi de ne plus venir si le coeur t’en dit.

Tu es libre d’essayer d’écrire ce que tu veux, nuance, et rien ne dit que ton message restera là…

Et merci de réfléchir à qui tu t’adresses avant de donner ce genre de « conseil », de nombreux paltoquets arrogants ont commis la même erreur jap