C’est une information sur une méthode possible pour réduire une surchauffe, pas une « préconisation ». ![]()
Pour une machine vendu à ce prix. Peut etre qu’y a pas la mention pro, mais on est sur du risible
on pousse les hz juste pour montrer qui a la plus grosse et voila le résultat, donc le soc apple n’est pas aussi performant qu’apple veut bien le dire !?
Grosse blague au final ces machines M2 niveau perf. Ça veut envoyer du lourd et ça ne sait même pas gérer les perfs.
apple n est plus ce qu il etait c est tout
C’est la qualite Apple au prix Apple, les clients sont tres satisfaient et en redemandent.
Moi je suis sûr que c’est un coup de Jony « finesse » Ive, qui est rentré discrètement dans les labos d’Apple et qui a modifié les plans de ce MacBook Air M2, pour se venger de La Pomme, qui lui est resté en travers de la gorge !
Les problèmes de surchauffe du Macbook Air M2 fallait oser ,du grand journalisme d’investigation…
Faut aller bosser chez Gala …Chacun sa place …
Au vu des commentaires il sait a qui il s’adresse et sa marche …
La grande question, c’est pourquoi ne pas avoir mis un ventilateur (même tout petit) sur cette machine…?
Les fans n’aiment pas trop que leur idole soit critiqué. Vous savez, ça arrive même aux meilleurs de faire des boulettes. Ca va bien se passer, détendez-vous.
Il y a aussi la question de la durabilité des composants et de la dégradation dans le temps d’un système de refroidissement passif.
Le design, c’est très bien mais cela ne doit pas aller à l’encontre de l’usage normal d’un produit. Là, on est quand même franchement limite
Qu’il s’adresse à des fans d’Apple ou des gens qui se posent la question d’acheter un MBA M2 soit, mais il faut bien avouer que c’est un problème.
Mac4ever a fait un test de cette ordinateur récemment en jouant à Tomb Raider, et en passant d’une pièce à 22° à 30° en extérieur, le taux de FPS chute !
Donc oui, je pense que la news est intéressante.
Quand je disais que l’absence de Steve, au contrôle qualité autrement plus pointu, finirait par avoir des conséquences catastrophique coté HARD ET cote SOFT ! On est dedans depuis un moment et ça s’aggrave . Peut etre le moment d’arrêter d’acheter des produits aux prix astronomiques ( MacPro 2019) et à la qualité "approximative " ?
Juste qu’un macbook air n’est pas fait pour jouer ,car il est dépourvu de ventilateur …
En usage courant de tout les jours ,il n’y a aucun problème …
Dans ce cas ,mon portable MSI sous windows avec sa 2070 et son i7 prend 92° dans les jeux ,il est bouillant de partout ,la carte graphique et le proc trootle dans tout les sens …
Mon dieu mais c’est une merde ,problème de conception surement ?..Comment donc MSI ne s’en ai pas aperçu tout de suite ?
Vendu pour un portable gamer mais il m’aurais menti ??..
Non ca reste un portable et même pour jouer c’est très limite …Je le sais et l’ai acheter en connaissance de cause …
Juste - si je comprends bien - je pense que votre portable MSI étant refroidi est bien destiné à de lourdes tâches (jeux, montage, etc.), et ses performances ne varieront que peu en fonction de l’environnement extérieur.
Ce que je relevais, par rapport au MBA, c’est la baisse importante des performances en fonction de la température extérieure.
Quand on passe de 22°C à 30°C, le FPS de Tomb Raider passe de 32 à… 7 ! Ca fait beaucoup. (source https://youtu.be/xjiODl4WfWI?t=1409)
Oui enfin l’article est quand même tourné de façon à implicitement inciter les utilisateurs à le faire. Sans aucune information quant à la tenue ou non de la garantie constructeur si l’on décide de le faire.
Ça me semble important de le préciser dans l’article.
Si la majorité des lecteurs assidus est bien au fait de ce type de manœuvre, il n’en sera pas de même pour un utilisateur non averti du MacBook Air M2 qui constate de la chauffe, recherche sur Google un moyen de la limiter et qui tombe sur cet article.
Je pense que même un utilisateur non averti va quand même penser à la garantie. Quoique…quand on voit le nombre de gens qui ne gardent même pas les factures ni les tickets de caisse et ont ensuite du mal à faire jouer la garantie, on peut en effet se poser des questions. ^^
Franchement l’histoire de la surchauffe est risible, le test réalisé par ce Youtuber n’a rien à voir avec une utilisation classique!
J’ai acheté le Macbook Air M2, je l’utilise depuis vendredi je n’ai aucun problème avec, en lisant cette polémique je me suis amusé à installer un moniteur de temp CPU, je suis entre 32 et 52° max en utilisation classique.
J’utilise même un logiciel de musique pour mixer (RekordBox),on est donc plus dans le simple domaine de la bureautique, je l’ai testé hier et il n’a pas plus d’impact sur la température.
Donc à moins de passer ses journées à faire du montage 4K ou faire des benchmark Cinebench, ce laptop est juste génial, super écran, complètement silencieux, une autonomie de dingue et une puissance équivalente aux meilleurs processeurs Intel qui ont besoin d’un ventilateur eux!
Comme l’ont dit plusieurs personnes sur ce forum, on achète pas un Macbook Air pour faire du gaming ou du montage vidéo!
Pour ça il faut acheter un PC en Watercooling ou un Macbook Pro!
A mourir de rire : être obligé de faire ces singeries après avoir acheté un MacBook Air M2 1400 euros. Une compagnie sérieuse aurait rappelé tous ces modèles défectueux et fait procédé aux aménagements nécessaires à ses frais mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
On va expliquer simplement alors : c’est pas quand tu les pousses « un peu » mais quand tu les pousses beaucoup, c’est à dire à fond de chez à fond
Mais là encore, le CPU fonctionne très bien, donc pour qu’il throttle, il faut avoir cet usage sur une longue durée
Et là, on commence à taper dans des usages où généralement, on ne bosse PAS sur un Macbook Air
C’est aussi simple que ça
Comme déja dit plus haut : 99,9% des utilisateurs de Macbook Air ne rencontreront jamais de souci de throttling e de surchauffe
Il ne faut pas confondre puissance et endurance
La puissance, le M2 te l’offre en mono et en multi, pas de souci, et les apps en profiteront allègrement.
L’endurance, c’est quand tu pousses ton CPU à 100% sur tous les coeurs pendant longtemps. Forcément, il chauffe plus vite et plus fort, et dépasse les 100°. Pour que cela tienne dans la durée, il faut refroidir (donc ventiler), ce qui est proposé sur toutes les configs taillées pour de l’endurance : les stations de travail, les machines de gaming, etc
Là, on parle d’un laptop familial/bureautique, rappelons le. Si ta achètes un MAcbook Air pour faire des rendus Cinema 4D sous Octane avec 14h de rendu, peut-être tu n’as pas choisi la meilleure machine
Tu vois le truc ?