Commentaires : Les premiers secours de Washington (mal)heureux élus pour tester le réseau Starlink

Très bien merci, pour toutes les infos (je regarderais "A patriot act ce week end sans faute :slight_smile: )

Du coup, le bridage des forfaits « illimité » à un certains nombre de Go, c’est pas déjà une violation de la neutralité finalement ?

1 « J'aime »

Oki. Merci pour l’info :slight_smile:
Un peu kon que se soit merdique… presque impensable en 2020.

Bah si c’est bridé, c’est pas illimité, donc si ils te vendent de l’illimité pour le brider une fois un quota, caché donc, atteint, c’est de l’arnaque qui relève des associations de défense de consommateurs, voir de la répression des fraudes.

Mais je ne connais que les forfaits internet fixe qui soient vendus illimités data, et jamais entendu de bridage si ce n’est free avec youtube (et là c’est un non respect de la neutralité).

Pour les forfaits mobiles c’est différent, ils te vendent souvent un quota de data avec, une fois ce quota atteint, un accès à internet bridé (et pour certains stoppé ou payant après), mais c’est clairement stipulé que tu achète xGo par mois.

Seul free propose un forfait mobile illimité sans réduction de débit annoncé mais que pour ses abonnés freebox donc c’est un cas particulier, c’est loin d’être la norme pour le moment sur les forfaits mobiles.

Pour les autres sans freebox c’est 100Go full débit, puis limité ensuite.

Tant que ton accès à internet n’est pas priorisé, bridé, ou autre, selon options payantes pendant que ton quota de Go n’est pas atteint (et même après d’ailleurs, je veux dire si tu passes de 50Mb/s à 2 Mb/s un fois quota atteint, il n’ont pas à te brider à 1Mb/s si tu vas sur youtube par ex), il n’y a pas d’atteinte à la neutralité non.

Par contre savoir qui bride quoi et pourquoi, ça, c’est la partie difficile.
Free n’aurait jamais avoué brider youtube si les abonnés n’avaient pas remarqué, à force de gueuler sur internet, que c’était systématique et généralisé.

1 « J'aime »

Correction : on gagne des guerres avec les technologies de pointe du moment.

1 « J'aime »

Correction : si on peut organiser la plus grande alliance mondiale des armées jamais crée, et synchroniser tout ça avec des radios « primitives » des années 30/40, on peut bien organiser en 2020 des secours localement avec des radios de pointe des années 2020…

La police marche avec des radios actuellement, l’armée marche encore avec des radios, y’a pas une nécessité ABSOLUE d’internet, sur le terrain, pour organiser des secours.

Au contraire même, la radio est parfaite, elle émet sur longue distance, reçois, et portable, facilement maintenable, robuste, marche sur batterie, n’a pas besoin de pylônes ou de ligne fixes qui peuvent brûler… etc…

Là où internet est indispensable, c’est pour le central, là où arrivent les appels téléphoniques, qui passent par l’ADSL de nos jours.

Oui à l’époque c’était la technologie du moment, aujourd’hui ça n’est plus le cas.
D’ailleurs lorsqu’on communique par radio (faisant partie des services d’urgence), la plupart des communications finissent par « Passez par TPH (téléphone) vous êtes inaudibles ». Donc aujourd’hui non comme système de coms ce n’est plus aussi top qu’à l’époque, vu ce qui ce fait à coté.

C’est dans l’ADN de Musk, dans l’historique de Tesla (et maintenant StarLink) d’aider lors de catastrophes.
À chaque ouragan, les batteries verrouillées à moindre capacité des Tesla sont déverrouillées et les Super-chargeurs sont gratuits pour un mois, ils ont fait pareil pour les zones de feux cette année, et l’an dernier.
Ils ont procuré l’électricité en installant une mini ferme de panneaux solaires à un hôpital de Porto Rico lors de l’ouragan Florence.
Il a donné 480 millions pour assainir l’eau de Flint Michigan, il a aussi fourni, en partenariat, des mini-centrales solaires mobiles pour restaurer l’électricité rapidement lors des feux en Australie.
Etc…

Il a aussi tenté d’aider les enfants thaïlandais pris dans la grotte avec un mini sous-marin construit ASAP avec des pièces uniques de SpaceX, que les médias ont rapidement tourné en scandale… mais nommez-moi un seul chef d’entreprise privée qui a levé le petit doigt pour aider…

Les détracteurs diront que c’est uniquement un coup de com, et oui, Musk est un habile « marketaire », et ces incendies californiens sont une aubaine pour la visibilité de Starlink, mais tant de gestes désintéressés (souvent discrets) à répétition, pourquoi pas de l’altruisme gratuit aussi?

1 « J'aime »

soit mais la végétation complêtement séchent et donc le réchauffement facilitent ses co…bip bip !

Ce qui a tourné au scandale c’est pas le sous-marin, c’est qu’il accuse de pédophilie un homme qu’il ne connaissait même pas…

Il a seulememt répondu du tac au tac à un gars qui ne le connaissait même pas et qui venait de déclarer aux médias qui l’interrogeaient que Musk pouvait bien se foutre son sous-marin au cul. Il l’a traité de pedoguy, une insulte commune en Afrique du sud.
Mais les médias ont sauté sur Elon en oubliant le reste.
Il a été blanchit en cour.

@kervern

Le manque d’entretien des forêts aussi, et cela ne date pas d’hier :

https://lhc.ca.gov/report/fire-mountain-rethinking-forest-management-sierra-nevada

Et selon toi, c’est donc excusable ?. yeux

Parce qu’avant les humains, les forêts ne pouvaient s’empêcher de brûler? Les forêts et la nature se portent vachement mieux sans nos interventions débiles.

Oui, surtout à un gars qui n’avait aucune idée de quoi il parlait, venait de lui dire de se le mettre au cul à un Elon Musk qui avait passer nuits et jours en urgence avec son équipe à trouver une solution, était venu en personne constater et assister malgré la fatigue, tandis que l’autre zouave ne faisait que perroquetter la FUD médiatique.

comme le dit rexxie, avant y en avait pas, mais quand on vois la taille des forêts US, c’est pas nos forêt !

@rexxie

Dans le principe j’ai tendance à penser comme vous, même le fait de devoir tailler les arbres dans le jardin me pose problème, mais parfois il faut quand même entretenir :

Par ailleurs, est-ce une meilleure gestion globale des espaces naturels (vs. Californie ?) qui a permis cette réduction des surfaces incendiées aux USA ? :

Et ce malgré une relative stabilité des surfaces entre 1907 et 1997 selon ce document (Page 3) :

« Forest area has been relatively stable since 1907 »

En dépit de l’augmentation de la population :

fpopPNG

Je l’ignore, mais il serait intéressant d’investiguer davantage sachant que les surfaces forestières augmentent encore aux États-Unis selon Wikipédia et Le Point :

Enfin bref, je crois qu’on s’écarte un peu trop du sujet là… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@kervern

Voir ma réponse à @rexxie ci-dessus.

Cdlt.

Vision pas du tout partiale de ta part…

De mon point de vue, un sauveteur spéléologue professionnel qui est nuit et jour sur place et sait de quoi il a besoin, face à un homme puissant qui n’y connait rien et dit à tous les médias « moi je sais ce qu’il faut, mon sous-marin »…

Bref, pas sûr que la FUD soit du côté de qui tu penses.

Aucun sous-marin n’est taillé pour la spéléologie.

Au final les enfants ont été sauvés, et pas grâce à qui tu aurais aimé.

Si je te traite de « fils de put3 » car dans mon quartier c’est la coutume entre bro, c’est pas pour autant que tu vas bien le prendre, et se faire traiter de pédophile sur tous les médias du monde par un des AMÉRICAINS les plus riches et puissants du monde, n’est surement pas une partie de plaisir question relations sociales.

Oui, et Al Capone a aussi mainte fois échappé à la cours…
La justice est à tous les coups un havre pour les innocents et un enfer pour les coupables, c’est bien connu, surtout en Amérique où l’argent et la notoriété, les relations, n’ont aucun poids sur le système.

En réponse à Fatima
Et pour pouvoir sauver au mieux « les habitants qui souffrent », il faut bien que les secours puissent comminuquer entre eux et avec les autorités, echanger des cartes, des images, des listes de materiel necessaire, envoyer et recevoir des dossiers entre hopitaux, pompiers etc… Pour cela, les communications par radio ne sont pas suffisantes. Il n’y a plus rien : plus d’electicité, plus de relais de téléphonie mobile, donc plus d’appels et plus d’internet…
Ils ne viennent pas juste mettre internet et « merci aurevoir, fin de l’histoire »!..
Là, on permet aux secours d’être à nouveau connectés, il est ou votre problème la?? Internet ne sert pas qu’à voir des videos ou écrire des commentaires! M’enfin…