Commentaires : Les podcasts de Radio France pourraient bientôt ne plus être en libre accès

Connais pas, si ça blablate, pas pour moi. Une radio c’est musique only. Pas d’émission, de reportage ou je sais pas quoi.

Ahh, je connais le mouv’ de nom, pas les autres.
Si ça blablate, j’écoute pas. Pour moi c’est musique only.
A moins d’un podcast type live musique, dj’s, etc… c’est pas pour moi

Verifié, info et inter dans la voiture.
Mais c’est des radios blabla, ca parle beaucoup et peu de musique, c’est pas vraiment ce que j’ecoute.
Mes trajets sont court, je met de la musique donc des radios qui passent des hits et si possible récent.
Je suis contre toute forme de poujadisme : avant c’etait mieux…
Il y a pleins de bonnes musiques récentes dans tous les styles et on a largement assez entendu les vieux titres.
PS j’ai 40 ans, vecu les années 80 et je supporte plus d’entrendre ces titres.
Sinon j’ai bien vu que sur les 3 premiers mois de 2019, france inter est première radio de france, ne connaissant personne qui écoute dans mon entourage, jeunes, amis, parents, grand parent, je reste sceptique.
Les jeunes ecoute du streaming ou des trucs de rap pour la majorité.
Ensuite c’est pop,rock ou electro.
Et les « autres » ecoutent de vieux tubes. La nostalgie certainement

J’ai vérifié, je reçois inter et info, je suppose que c’est ça.
Mais bon voilà c’est pas des radios dans le sens musique, hits.
J’ai trouvé le classement

Ok je suis inculte. Mais ca changera pas pour autant les radios que j’écoute

On rappellera un détail pour comprendre pourquoi RF préfère Apple Podcasts: ils l’ont dit (dommage d’ailleurs que c’est pas repris par Clubic, mais bon Grumiaux déteste dire quoi que ce soit de positif sur Apple…), Apple ne vole les podcasts de personne !
Ceux qui veulent être sur le service leur envoi, la Pomme n’a pas besoin de piller les autres pour vivre !
Galet a une mentalité de voleur et se fout complètement de la propriété intellectuelle d’autrui. On rappellera d’ailleurs que cet individu à déjà un beau tas de vilaines affaires sur le dos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Gallet#Président_de_l’Institut_national_de_l’audiovisuel

exactement beaucoup de très bon contenu

Je serais absolument dégoûté que leurs podcasts deviennent payant, j’habite très loin de la France aujourd’hui, et si je n’écoutais pas Radio France en France, je l’écoute désormais via différents podcasts. Il y a effectivement énormement de très bons contenus.
Pour ma part c’est La Fabrique de l’histoire, les chemins de la philosophie, Sur les épaules de Darwin…

Pour de la musique uniquement, il y a France Musique. Et Fip, mais peu répandue.

Ce n’est clairement pas grâce à moi. Je déteste toutes les émissions qui sont présentées comme contribuant à ce succès… il ne faut pas croire que c’est une si bonne nouvelle: ce n’est pas les auditeurs qui sont plus intelligents, c’est la station qui se rabaisse de plus en plus au niveau de RTL!