Commentaires : Les meilleurs logiciels gratuits pour créer son propre jeu vidéo

je ne sais pas lequel choisir pouvez vous maider

pour les debutants sans trop trop de prise de tetes je dirai pour la « 2d » the game factory ou gdevelop c est des clic ca touche clic faire ca - hop un son hop j efface - hop le score+1 c est comme une grille style bataille navale ca interagit je cherche OU et je dis faire CA ! alors quand j entends ca ne sert a rien OUCHH (desaccord !) ca apprends les bases ce qui n est pas negligeable - libre apres de completer evoluer - les logiciels oriente clic permettent aux debutants d exprimer leurs idees (limitees certes !!!) mais creer soi meme un jeu est extremement gratifiant (kudo eventuellement aussi mais plus limite) - pour ceux qui voudraient vraiment « programmer » moyennement cool le basic amstrad est sympa ok c est ancien ok mais c est vachement sympa ! ca apprends bien les bases !!! c est important ! ah ok c est un peu raide au debut mais plongez y un peu : un locate x,y j affiche un ?« A » ou un chr$(33-255) : x=x+1 si a$=« D » un locate j efface le x-1 vu que j ai monte le x avec appui sur « D » - des x et y - des a$=« zsq ou d » un goto « test des touches » et hop un caractere qui bouge sur l ecran aaahh les bases !!! des plot draw - des chr$(22)+chr$(1) hop transparent des chr$(8)+chr$(10) curseur des chr$(15)+chr$(2) hop pen 2 - je redessine un bloc de 8 sur 8 en 3 couleurs caracteres 255 254 253 j assemble avec les chr$(8 10 et couleurs 15 1 hop j ai un simili-sprite) je dessine sous sprite editor (by poum) y a des rsx je charge 3 4 lignes ok je fais un bonhomme un helico un truc qui ressemble a mario un peu voila voila !! ok c est pas clic clic faut se creuser les meninges un peu ! mais c est cool - d abord en basic (etudier les listings decortiquer modifiez les valeurs) - apres on redifinit des caracteres… on teste des touches… on imagine la facon de… on cree des petits algorythmes… (les progs de lmc sont bien pour tutos - claude le moullec MERCIII) apres on va vers les rsx (8bp !!! 8bp hein !!! si si vous allez aimez) apres pourquoi pas vers l assembleur (hop des scrolls) … le java le lua le c ben ca vous aidera d avoir vu une « logique de prog ! » LA BASE !!! (considerez une sorte d etape 2 apres les clic clic mais y a d autres truc possibles) ah ok c est 16 couleurs ohhh mais matez les retrodev 2021 cpc y a des exemples de folie ! entre autres et la machine est aimee !!! si si ca c est pour le plaisir !!! - sinon je me souvient sur klik n play (win98 marche pas ou mode virtualisation si 7 8 ou 10) 0 programmation ! NADA !!! que des clics !!! avoir creer avec zik (dance ejay - des bloc boom bim boom! ) un petit casse brique bien bien sympa ok c est la base mais objets refaits 3dstudiomax (style arkanoid et je suis pas un pro hein une barre 2 spheres) textures zik gameplay avec grandes petites balles grande brique petites briques et vortex - va casser toutes les briques ! faut la bonne baballe ! niark niark !!! vous pouvez tenter des niveaux avec buildengine sous duke nukem 3d aussi c est marrant faire du rpgmaker y a tellement de possibilites ! et ce n est pas tout le monde qui a un pc avec carte 3d de folie - si certains ne voient que par woaw les graphismes ok mais bon perso un bon jeu en mode pixel avec des bons effets une bonne histoire perso je prefere ! dans la vie y a pas que les graphismes ! entre c est beau mais c est chiant ou c est des sprites et les dev on mis des trucs a la con ptdr animations de deadx1 deadx100 j inverse les touches de direction y fait noir etc etc y a pas photo ! the gameplay en 1er ! toujours !!! allez lachez vous tentez osez progressez et n hesitez pas a demander de l aide - y a toujours un gars sympa pret a expliquer - 6128 j arriiiiive !!! ah je cherche si ca existe la trad de la doc 8bp (c est en espagnol j ai compris la base mais pas tout tout tout y a 100 pages) si ca existe link svp ! si qqun veut trad merci a lui !!! oui des fois je fais pas que des clic clic j ai envie de dessiner faire bouger tester tenter et sous amstrad ben c est sympa sous pc des fois trop hard pour le moment ! voila voila et v tenter gdevelop ressemble trait pour trait a kliknplay ou gamefactory (refaire le casse brique ? hihihi ca serait marrant ca - suis pas un pro je mate des tutos j experimente ! VOILA !!! je me plante ok et alors ? j apprends LOOOL ah sauver sauver SOUVEEEEENTTTTTT !!! c est con de rien !

je voudrai cree un jeu sympa qui pourrais me raporter de largent pour pouvoir financer mes projet mais je n’est aucun experience donc si une personne veut se joindre a moi je suis pour ou alor si il connait une façon de se faire un peut dargent je suis a votre ecoute

Salut, tu cherches toujours a te faire la main sur un jeu ? Car j’ai plusieurs idées dont un scénario complet qui attend. Je commence a me mettre sur les logiciels pour voir celui qui me convient le mieux par contre aucunejuste des bases en programation