Commentaires : Les meilleurs logiciels et applis mobiles d'appel audio et vidéo gratuits

Petit info pour signal sur linux il existe en flatpak :slight_smile: Pas besoin d être sur une base Deb pour l utiliser. Sur fedora ça fonctionne très bien

et Duo sur google (windows) qui fonctionne bien mieux que hangout :wink:

bigBlueButton https://bigbluebutton.org/

Avec tableau blanc

Je suis très dubitatif quant à ZOOM, son système de cryptage pour les comptes gratuits et ses rapport avec Facebook et autres régies publicitaires. C’est pour cette raison que je me refuse à l’installer.

1 « J'aime »

jitsi meet c’est parfait quand on ne veut rien installer et qu’on ne veut pas s’inscire pour donner son email etc…

2 « J'aime »

Whereby anciennement appear.in, pas mal, on n’est pas obligé de s’inscrire pour participer.

A part Jitsi, je ne vois pas lesquels sont réellement libres, j’ai la flemme de chercher. Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Cela dit, j’avoue que Jitsi mérite un traitement de faveur à lui tout seul, gratuit, pas d’obligation d’inscription, crypté et suffisamment performant, et pas besoin de demander à son interlocuteur d’installer quelque chose.

oui mais face time par exemple, ne fonctionneQUE sous ios !! donc pour appeler de la famille ou des collegues qui sont, pour certains sur windows ou android, niet popof !!! Ici, je pense qu’ils ont listé ceux qui fonctionnent avec n’importe quel environnement ( en generale, comme skype par exemple ( windows/ios/android)

article interessant. il est juste dommage que les limitations données soient fausses.
Whatsapp: on peut faire des video a 8 depuis 6 mois
google meet: on peut monter a plus de 60 sans problème

« Skype celui auquel on pense immédiatement quand il s’agit de logiciel d’appel audio et vidéo » beaucoup moins le cas dans mon entourage. C’est plutôt WhatsApp qui a pris le dessus maintenant.

1 « J'aime »

Oui aujourd’hui Madame Michu utilise Whattapp, qui est en ce qui me concerne la seule plateforme qui regroupe 99% de mes contacts.

Par ailleurs, skype est un cancer en ressouces systeme (memoire en passif + cpu une fois en visio) et aussi une cata pour les appareils sur batterie

Je suis hors sujet, mais je suis un peu choqué par le (faible) niveau de grammaire de l’auteur de l’article. Si dans les commentaires on trouve de tout, venant d’un journaliste c’est pour le moins surprenant.
Pour en revenir à l’article, la meilleure solution à mon sens, est celle que vos interlocuteurs utilisent déjà.

il y a Twake