Commentaires : Les iPhone 14 touchés de plein fouet par l'inflation ? C'est ce que laisse penser cette liste de prix

Non, mais, par messages subliminaux, pubs, et jouent aussi sur la frime de quelques un, ceci dis je ne dis pas que leurs produits sont pas biens, mais, exagérément chers.

Je trouve aussi qu’ils sont chers , mais personnellement ca ne me derange pas , vu qu’il existe la possibilité de ne pas les acheter :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon après, c’est pas comme si Apple ne gardait pas ses « anciens » appareils au catalogue. Je ne serais pas surpris qu’ils conservent encore le 12 et le 13, voire même le 11, qui sont d’excellents smartphone. Ils font surtout payer le prix fort la nouveauté. Actuellement pour se procurer un Iphone neuf chez Apple le billet d’entrée est à 529 euros. Vont-ils baisser les précédents smartphones ? Réponse ce soir…

ce qui me fait toujours sourire c’est que les gens s’offusquent du prix des iphone, mais quand on voit un galaxy de samsung… qui dépasse largement les 1000 euros… personne ne pleure, bizarre…

surtout, personne ne parle de la revente… un iphone perdra toujours moins qu’un autre smartphone, donc il sera toujours plus « rentable » si on peut dire

1 « J'aime »

ah bon

Pour une société qui n’est plus technologique ils sont sacrément en rupture technologique quand même sur plein d’aspects : matériel, language, IHM…
Leurs processeurs maison mettent la misère à la concurrence en deux générations, il y a peu de grosses boites d’informatique capable de faire ça par ex. quand on sait à quel point ça impacte tout derrière ils sont au contraire super balaises niveau technologie.

Et pour le reste leurs produits étant plus durables que la concurrence effectivement ça s’adresse à ceux qui ont les moyens de les acheter mais le coût total est probablement équivalent à la concurrence voire inférieur à service égal parce que les mises à jour de sécurité impliquent de changer de tel tous les trois ans pour la plupart des android… Un android avec un module photo et un écran de qualité équivalente vaut 600 euros minimum.

Le principal reproche que j’ai pour eux c’est que leur univers est une prison. Faible interopérabilité, store en monopole, censure des contenus médias… c’est ce qui explique que je n’en ai pas mais le reste est plutôt excellent donc si ça évoluait j’irais volontiers chez eux.

Non ce jour le cours de l’euro est 1euro =0,99$

Surtout qu’on trouve du sérieux à beaucoup moins cher… Xiaomi Redmi Note 10 Pro et son superbe écran AMOLED pour ma part il y a un peu plus d’un an pour 259€. Largement suffisant pour mon utilisation surtout que je n’ai pas besoin de briller en société via mon smartphone ^^

Et les bagnoles à 40.000€ ?

Vu la technologie et la durée de vie des autos, cela revient bien moins cher au kilo !

nan mais ca c’est une question de goût de couleur et de moyens financiers.
Si un Xiaomi ca te va tant mieux mais si d’autres préfèrent un iphone en quoi ca te gène ?

1 « J'aime »