Une démocratie peut être participative ou représentative, en France elle est représentative, le peuple élit un président au suffrage universel et lui donne un mandat pour le représenter, c’est tout, c’est donc à lui qu’incombe toutes les décisions, que celles-ci soient peu soutenues ou non, de plus il est le chef des armées et peut donc décider de tout en matière militaire (enfin il doit avoir un accord parlementaire mais peut s’en passer sur de courtes périodes).
Donc avant de débiter des âneries, il faudrait déjà que tu saches ce qu’est une démocratie et que par conséquence elle n’est pas forcément la même partout, à chaque pays sa constitution !
Oui tu as raison sur un point, ils peuvent fermer une source qui était à l’origine ouverte.
Pour le reste je ne saisis pas bien ton raisonnement…
Car à partir du moment où l’on fait un fork, on est déjà sur une autre branche qui est autonome.
On peut décider de merger mais rien ne nous y oblige. Et donc même si Google décide de clôturer sa branche initiale, il n’a plus du tout la main sur les autres branches que sont les différents fork.
Pour illustrer ce cas on n’a qu’à regarder les différentes branches dans l’évolution des espèces.
Une fois que l’évolution (fork) créer une nouvelle branche, les deux espèces sont bien distinctes.
Et elles partagent un bagage commun de chromosomes, codes sources dans notre cas… Mais sont bien distinctes
Donc même si une espèce d’une branche disparaît (ici Google décide de couper la branche), l’autre ou les autres branches qui en découlent continuent d’exister…
N’oublions pas non plus par autres branches que l’on doit également prendre en compte les n noeuds qui peuvent techniquement exploser de manière exponentielle =}
Ah oui les forks eux ne disparaissent pas, mais n’auront pas les ajouts des futures versions, on aura donc un développement distinct, deux branches qui évolueront, et le produit ne sera plus un Android à proprement parler (je ne suis même pas sûr que l’emploi de la marque Android soit autorisée du coup).
Donc au final ça voudrait dire que ce sera à eux de faire évoluer le logiciel, pas sûr que beaucoup de marques veulent se lancer dans un tel chantier, avec à terme un OS qui ne sera plus compatible avec Android assez rapidement (Google pourra très bien le faire), et tout ce qui va derrière.
Franchement je vois pas trop l’intérêt pour les marques, car s’occuper d’un OS complet c’est déjà un tout autre niveau.
Je ne vois pas le raport avec Trump. Les GAFA sont clairement plus dangereuses que Trump. Un président sa va sa vient, eux non ils sont la pour durer.Ta position anti Trump est vraiment puérile.
Je trouve que Bicu est assez proche de la réalité.La France est devenue clairement une république bananière et le peuple ne dirige clairement pas ni le gouvernement d ailleur, seul les minorités excitées dictent leurs choix avec Bruxelles.