Commentaires : Les États-Unis songent à interdire TikTok

Si par culture globalisée et homogénéisée, tu entends démocratie et marché loyal dans la réciprocité, oui…

1 « J'aime »

« les EU n’est pas une dictature »
Je lis et relis cette affirmation, et je n’arrive pas à y croire.

Merci, j’ai beaucoup ris. Je comprends mieux la pertinence de tes propos.

deux choses :

  • tu ne peux pas nier que FB (et twitter dans une certaine mesure) donne une tribune inouïe, sans précédent dans l’histoire, aux propagandes et propagations de fake news. Autrefois ce qui était émis au café du commerce restait au café du commerce.
  • les algos ont besoin de vues, de clics et « d’engagement ». La recette pour l’obtenir c’est la sélection et la mise en avant des news et des avis les plus agressifs ou controversés. Et le pire c’est que cette sélection est présentée sur FB comme « les plus pertinents ! »
  • toutes les études montrent que FB crée des « silos » communautaires avec un biais actif de renforcement des opinions.

Donc non, ce n’est pas juste « ni bon ni mauvais », faut vraiment être un utilisateur innocent pour sortir ça et non « tous les outils il faut savoir les utiliser intelligemment » , il « FAUT » ça veut dire quoi ?
Tu crois que le Lamdda moyen se dit « c’est un outil, je vais l’utiliser intelligemment et contrarier cet algorithme ». ce n’est un outil que pour ceux qui manipulent les autres.

Pour le grand public, c’est juste le média qui occupe aujourd’hui 80% de leur temps de cerveau disponible, dont il ne contrôle strictement rien.

Donc là nous avons droit au libertarien jean mohamed d’extrême centre-gauche tendance UPR qui va tenter de nous faire croire que les états unis sont une dictature. Il nous fait donc part de son étonnement (Keuwa ? tu OSES ne pas considérer les states capitalisto impérialistes comme une dictature ?)

Ce qui est pénible avec ce mouvement un peu de fond et bien encouragé par les zéros-sociaux c’est que tout est équivalent, que tout est dictature, que nous vivons un enfer répressif etc.

Dans l’intérêt de l’occident, il serait vraiment bien que chaque rebelz de salon se fasse offrir un stage dans une vraie dictature, histoire d’apprendre a saisir les nuances.
Les EU ne sont pas une dictature, les mots ont un sens.

La preuve éclatante est que la moitié du pays a élu contre l’avis de la moitié du reste un président noir disons libéral bon-teint doublé de socio-mondialo-progressisme européiste puis le plus grand clown imaginable, rigoureusement ultra libéral - racisto-réactionnaire et protectionniste anti-atlantiste et que le processus est allé au bout dans les deux cas.

Dans ce pays ou tout le monde peut parler sans entrave, porter un flingue et surabuser de sa liberté individuelle, traiter ça de dictature est assez comique.

2 « J'aime »

Je ne sais pas qui a modéré, mais merci à lui (ou elle).