Commentaires : Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Mark Zuckerberg de censurer les tweets de Donald Trump

RS = Réseaux Sociaux

1 « J'aime »

Quand je parle d’interdire les fake news qui ne réglera pas le probleme, c’est que la fake news n’ai même pas la source du probleme, tu enlève les fake news ça ne changera rien au probleme de fond des RS qui font caisse de résonance des idéologies extrêmes.
Bref, on pointe du doigt un faut probleme.

Faut, exemple au Portugal ou la dépénalisation la consommation de toutes les drogues (héroïne, coke etc…) en 2001 mais pas la vente. Résultat , bcp moins de mort et de drogué en 20 ans. Ne pas interdire permet de mieux contrôlé.

Tous est possible :wink: business is business et la fake news répond a un besoin primaire d’avoir raison.

Oui mais tu ne peux pas prendre en charge si tu pénalise c’est bien pour ça que j’ai ajouté « Ne pas interdire permet de mieux contrôlé. ».

Que des particuliers (fussent-ils patrons de Facebook ou de Twitter) puissent avoir la possibilité de censurer un chef d’état, je trouve ça grave.
Pour pouvoir voter les électeurs ont besoin de connaitre au moins les communications qu’il fait passer.
Et dans le cas de Trump, ça fait maintenant 4 ans qu’on le connaît et que ça dure sans que Twitter s’en émeuve.
A l’approche des élections américaines c’est branle bas de combat pour savoir qui va censurer le plus et le mieux.
Bien que je ne sois ni américaine ni pro Trump, je trouve bizarre cet acharnement soudain à l’approche des élections alors que Trump a déjà fait passer des messages plus limites que ces derniers.
On fait tout un plat de « quelques dizaines » de salariés Facebook qui ont manifesté.
Sur combien ? Et que pensent les autres ?
Tout ça pour faire du spectaculaire et pousser Facebook à la censure.