Commentaires : Les émissions de CO2 liées aux voitures thermiques continuent d'augmenter

parce que l’extraction, le transport et le raffinage du pétrole ne créent pas de pollution ?

1 « J'aime »

Pas sur qu’un essence rejette plus de carburant non brûlé par rapport au diesel. Les progrès du diesel sont liés à tous les filtres maintenant installé. Maintenant un diesel froid ou en milieu urbain ça consomme et pollue pas moins qu’une essence. Donc pour de petits trajets il faut prendre des pincettes quant aux chiffres constructeur. Une fois de plus on tape sur un max d’usager la où l’aviation et la marine font des dégâts nettement plus mesurables

Faux problème.
Comme l’on extrait de plus en plus de pétrole non conventionnel qui libère beaucoup plus de CO2 le type de carburant ne change rien.
Merci à eux car ils permettent de maintenir un cours du brut acceptable pour que l’on continu à se servir de nos bagnoles.
Entre faire bruler du diesel/huile ou de l’essence/alcool faite l’essai par vous même pour voir ce qui est le plus crade à respirer…ou mettez vous au niveau du pot d’échappement pour comparer. Sérieux!

Un véhicule essence rejette plus de CO² qu’un diesel c’est connu depuis toujours…
En quand je lis qu’un petit SUV c’est pareil qu’une citadine, je répond qu’une charge plus lourde avec une plus grosse prise au vent (bah oui c’est plus haut) il faut plus de force pour la faire avancer.
Les lois de la physique ne peuvent pas changer…

“Mais moi veux gros kakat’ c’est plus mieux”

3 « J'aime »

On va mettre les choses au clair, TOUT est nul et tout pollue.

Une chose est sure: les ventes de véhicules électrique ne décolleront pas tant que les tarifs pratiqués seront aussi prohibitifs…payer une petite voiture électrique pour le prix d’une belle routière ça fait forcement réfléchir…

1 « J'aime »

et surtout la regression des moteurs essences. en effet, avec la course a celui qui rejette le moin de CO2, il y a un gros effet pervres: les solution techniques mises en places sur les moteurs essences reduisent les rejet de CO2…et fond qu’ils emmettent plus de particule fines (ce qui n’etait quasiement pas le cas sur les “vieux” essences). on marche sur la tete ces dernieres années. l’electrique n’est pas viable, non seulement ils ne repondent pas a tous les usages, mais sont une aberration ecologique lorsque l’on prend en compte les ressources necessaire (notement metaux rares) et le fait que les batteries ne sont pas recyclables. Tesla a deja des soucis d’approvisionnement pour ses batteries et on est tres tres loin d’avoir equipé le parc…sans compter que la production electrique n’est pas prete (on fait quoi, on construit de nouvelles centrales nucleaires?).
la seule solution a mon sens c’est la voiture a hydrogene (a combustion). la production de ces vehicules est quasi similaire en terme de cout a un diesel / essence actuel, ca ne rejete que de l’eau, il n’y a quasi aucune difference d’usage par rapport a un diesel / essence, et pas besoin de metaux rares. c’est la solution la plus ecolo et viable sur le long terme.

3 « J'aime »

C’est vrai qu’une Zoe à 14500€ face à une clio DCI à 14600€…

Les constructeurs ne sont pas parties dans cette direction, c’est plus des piles à combustible qui remplaceront les batteries des véhicules électriques.

En attendant, pleins de gens meurent, empoisonnés, par les émissions de gaz.
Ce serait pas un souci majeur, ça ?
Même quand on fait appel au civisme des automobilistes, ça marche pas.
Exemple tout récent à Paris…
Bla bla bla…

Et HEUREUSEMENT, moins de 302 000 voitures rechargeables ont été vendues en 2018.

Sinon stop de dire que le co2 c’est de la pollution, le co2 c’est la vie, sans co2 pas de vie.

3 « J'aime »

Non seulement la France n’est pas doté pour ces besoins énergétiques actuels alors moins pour les futurs, il n’est pas rare que l’on se “serve” dans d’autre pays en importation payante.
Pour peut qu’il faille y faire face : construction de nouvelle centrale nucléaire ou à plasma / ions (tests pour 2020) et qui va payer pour toute ces structures à ton avis ? Mais d’ici 2050 le pétrole aura fait un grand bon dans son prix donc de toute façon il n’y a pas un mieux que l’autre. Je dis juste que aujourd’hui comme l’Europe veut chasser les vieux véhicule diesel hyper polluants les médias et les gens font une amalgame entre diesel des année 1990 et diesel de 2015-2019 bien moins polluant que l’essence surtout qu’ils sont équipés de filtre à particules.

tu veux que je compare chez Renault ou Citroen ? ^^ les faits sont les faits on nous bourre le mou en nous rabâchant que le DIESEL c’est mal, ca pollue, etc mais en attendant sur les fiches technique des véhicule RESCENTS c’est le contraire… par contre le START AND STOP sur les diesel je n’y crois pas trop un diesel ne doit pas s’éteindre toute les 2 minutes et doit rouler pour ne pas s’encrasser = mais c’est un autre sujet^^

1 « J'aime »

Tout à fait c’est ce que je dis : en gros tu vis à la campagne avec 20-30km pour aller travailler le diesel est le meilleur choix ! Par contre en ville surtout pas, ca va polluer et s’encrasser à mort !^^

Et les avions? et les gros bateaux cargo porte conteneurs? Ah oui c’est vrai, eux peuvent dormir sur leur deux oreilles (si ils en avaient), ils payent pas de taxe euh. Par contre Gérard Michu qui n’a que sa pov 205 (mais très bien entretenue), qui n’a que ça pour aller bosser et gagner un smic, bim. taxes taxes taxes.

Le youtubeur Poisson Fécond avais fait une vidéo sur ce qui ce passerait si du jour au lendemain le pétrole disparaissait, et la cata que ce serait, mais au final, j’aimerai bien, comme ça plus de pb.

1 « J'aime »

Heuuu 23200€ la moins chère…

c’est clair les SUV et surtout les petits (captur et autre 2008) quel est l’intérêt ??? Je serai très curieux de les connaître, et l’électrique qd je les voit tous fenêtres ouvertes avec 40° pour pas mettre la clim qui consomme toute la batterie j’ai envie de rire sérieux !

1 « J'aime »

Vous êtes conscient que ce bourrage de crane mensonger vise à inciter tout le monde à jeter sa bagnole pour se tourner vers l’électrique qui n’est pas mieux ?

Informez vous il y a urgence

Regardez les stats de températures sur les 400 000 dernières années
Maintenant comparez ces courbes avec celles qu’on éclabousse à la figure sur toutes les chaines, elle ne vont jamais ua delà de 100ans

3 « J'aime »

Un SUV se compare avec une familiale.
Et là c’est plus la même chose. C’est quoi le mieux entre un renault espace et un kya sportage ?

La croissance est obligatoire sinon l’économie s’effondre donc… ce genre de lois génèrent juste plus de bureaucratie mais heureusement qu’elles sont inefficaces sinon récession.

Sinon pour le reste je rejoins les gens qui pointent du doigt le poids des véhicules en augmentation, on pourrait y ajouter la climatisation pour l’été quasi systématiquement de série désormais et l’augmentation du nombre de retraités qui ont tendance à beaucoup voyager puisque la vague de retraités pauvres c’est pour dans cinq-dix ans mais pour l’instant ils ont les moyens de voyager pendant ce temps les transports en commun ne sont toujours pas gratuits ni les pistes cyclables en site propre obligatoires quand c’est possible.
Hors des grandes agglos impossible de faire sans voiture…