Commentaires : Les chaînes du groupe M6 ne seront finalement plus diffusées gratuitement sur Molotov

Je ne connais pas Molotov, mais d’une manière générale, les émissions de TV sont financées par la publicité.
Imagine, tu regarde une émissions A qui dure 55 minutes. Tu auras 5 min de pub au début (de t-5 à t0), puis 5 min après 25 min (de t25 à t30), puis encore 5 min à la fin (de t55 à t60). Si cette émissions réunis 2 Millions de téléspectateurs, les annonceurs de publicité payeront par exemple 20 000 € la minutes de publicité. L’émissions rapportera 2,5 minutes au début je pense (et 2,5 seront surement comptés pour l’émissions d’avant) + 5 minutes au centre + 2,5 min à la fin, soit 10 minutes de pub en moyenne. Soit 10 min x 10 000 € = 100 000 € par émissions TV. Dans ces 100 000 €, il faut payer la production, les rémunérations etc… et il reste un bénéfice net qui est plus ou moins grand voir négatif.
Si Molotov ne participe pas au frais mais récolte uniquement le fruit du travail des autres, c’est un peu bizarre pour la justice. Sans Molotov, les gens regarderai la TV et donc les pubs qui lui sont associées, ce qui rapporterai au producteur/réalisateur/groupe de chaîne TV etc…

Je partage votre avis car pour 3,99€ j’en profite sur tous mes appareils et de pas pouvoir enregistrer les chaines du groupe M6, cela m’agaçais, je suis bien content de cette régularisation et j’encourage aussi Molotov de poursuivre l’aventure même si c’est repris.

3 « J'aime »

Chers et/ou non disponibles sur Android TV (j’aurais du préciser les critères).

Dommage, c’était bien pratique, et bien plus performant niveau applicatif que les daubes proposées par les FAI…

non, 80 à 100€ max.

Ah bon, C’est quoi le point de changement de Netflix ?
Il y a de plus en plus de séries et films et j’accumule un retard monstre dans mes séries à regarder. Et pourtant 2 épisodes par jours minimum depuis le début de Netflix.

La TV traditionnelle c’est fini depuis longtemps pour moi

Même réflexion, et soulagement de voir que je n’aurai pas à payer plus cher. L’enregistrement dans le Cloud dépanne bien, ça permet aux enfants ou madame de (re)-voir un émission en rentrant tardivement, et puis on peut regarder certaines chaînes depuis n’importe où, même depuis le fond de son jardin avec une tablette. Pour 3.99€ par mois, sincèrement le prix est plus qu’honnête.

Ben faut juste un peu plus d’ouverture d’esprit (ça fait pas de mal) :roll_eyes:

• parabole + LNB + installation + 15-20m de coax + …

payer pour regardé de la pub…!!!

Tu paies déjà pour de la pub pour beaucoup de choses que tu achètes même si tu ne le vois pas, que ce soit un paquet de lessive ou une voiture c’est compris dans le prix

Molotov a deux avantages pour moi, la reprise au début que ne permet pas mon opérateur internet puis l’option de base est moins chère que celle de mon opérateur pour voir la télé sur différents écrans en cas de déplacement par exemple et enregistrer des émissions à distance ou les programmer en avance. Les émissions enregistrées sont souvent plus faciles à retrouver que les replays.

C’est toujours comme ça : dès qu’un service gratuit commence à être un peu trop connu surtout s’il a le monopôle, ils en profitent pour faire payer. Il fût un jour ou Deezer était gratuit. Bientôt un abonnement pour Youtube ? Ah non ça va, eux ils mettent des pubs, que j’arrive heureusement à éviter avec adblock for youtube…
Ce qu’est en train de venir internet ça pue je trouve. il est où le grand espace virtuel de liberté tant vanté au début du siècle ?

L’application de SFR permet-elle de revenir en arrière lorsqu’on a raté le début d’un programme ? ce qui est le point fort de Molotov.

Pas vraiment. Les pubs sont diffusées mais les gens ont le nez sur leur smartphone en parallèle… donc les pubs sont diffusées souvent pour rien.

Sans faire de pub gratuite a sfr, leur application est plus aboutie que molotov, le replay sur toute les chaines, les enregistrements du decodeur visibles sur pc, et application android,enregistrements simple depuis les programmes tv donc rien a redire…

Chacun est libre de donner son opinion, ne t’en déplaise.