Commentaires : Les 7 étapes pour une migration réussie sur Signal

Juste pour Signal(er) qu’il est complètement possible de migrer ses données d’un iPhone à un autre avec Signal, la fonctionnalité a été ajoutée il y a quelques mois.

Et pour ceux que le code NIP rebute, il suffit de le limiter à un petit code facile à apprendre, comme votre code PIN, et en plus ils précisent que ce code est demandé une fois par semaine au début, pour qu’on le mémorise, puis il sera demandé de moins en moins… Donc je ne vois aucune gêne sur ce point.
Ce que j’aimerais par contre, c’est qu’ils rendent la couleur bleue un peu moins vive, plus pastel… comme c’est pour WhatsApp :wink:

Effectivement, Signal semble être l’application idéale! Toutefois plusieurs utilisateurs de WhatsApp hésitent encore à changer à cause de l’option ‹ ‹ statut › ›, qui permet d’échanger ou faire visionner des images avec les contacts choisis! Peut-être que Signal va encore développer cette option!? ça serait cool!!

Sinon, en 2 étapes:

1. Désinstaller Whatsapp
  2. Installer Signal

Avez vous essayé Element.io ?
Bonne alternative où avoir un téléphone n’est pas obligatoire mais une possibilité seulement !

L’interface ressemble fortement à Discord (ce qui pour moi est un bon point), malheureusement je n’ai réussi à convaincre personne de mon entourage de l’utiliser :confused:

oui et ? je ne vois pas ou est le problème de se loguer avec son numéro de téléphone ! ce sont les messages qui sont encryptés donc le contenu !

Si pour toi aucun soucis, utilise le. Tu veux que je te réponde quoi ?

Telegram est bien moins sécurisé que Signal, moins ouvert, et repose sur un modèle d’affaires, tandis que Signal passe par une fondation. Cherchez sur Google et vous verrez que Telegram a déjà eu affaire à des failles de sécurité. Mais tout le monde s’en fout puisqu’ils viennent de lever un max de pognon.

1 « J'aime »

On aimerait bien que ce soit aussi simple. Mais non !
Etape 1 installer Signal
Etape 2 migrer les contacts Whatsapp sur Signal (cf mon message plus haut)
Etape 3 demander les données de Whatsapp
Etape 4 Les télécharger
Etape 5 Désinstaller Whatsapp.
Etape 6 FERMER SON COMPTE WHATSAPP

Et enfin la dernière étape, est de mettre une image de profile WhatsApp qui évoque la migration vers signal. Ainsi, on saura comment vous retrouver.

il y a un point encore plus crucial a mon avis. Qui va profiter des donnees de Signal? Sachant que Signal est finance par une officine de la « US Agency for Global Media (USAGM) », le Open Technology Fund (OTF) a hauteur de $2,955,000 a Signal entre 2013 and 2016, afin d’assurer l’acces a l’appli “at no cost around the globe.” Signal n’est juste qu’un autre outil de surveillance, un whatsapp ameliore dans lequel tout est accede par le gouvernement US. Ca n’est pas de la conspi, juste un fait comme pour les reseaux sociaux qui recoivent des financements de la DARPA. Bref comme pour le reseau Tor aussi. Ce dernier a ete develope par des employes du US Naval Research Laboratory a la mi-1990s, et a attire l’attention de la « Defense and Research Projects Agency (DARPA) ». Tous 2 ont recus des financements de la OTF.
Bref je reste sur telegram, pas de signal pour moi.

1. Desinstaller Whatsapp
    1.5. Ne pas installer ou desinstaller Signal
  2. Install Telegram
1 « J'aime »

Le point, c’est que WhatsApp fonctionne de la même façon. Quand tu fournis ton numéro de téléphone c’est que tu passes par les serveurs de Signal pour indiquer qui tu es, tu t’inscris dans l’annuaire de Signal en gros. Donc oui le contenu est chiffré comme pour WhatsApp si tu l’active, au final c’est tout pareil si ce n’est le blabla autour de Facebook. Tout comme Telegram d’ailleurs…
Je ne comprends pas l’engouement pour cette solution, comme mentionné, Olvid est bien plus approprié pour les parano/moutons qui veulent suivre la tendance.

J’ai voulu migrer entièrement, mais personne (ou presque) n’a suivi, comme je le craignais.
La plupart des utilisateurs restent indifférents face à ça…

J’ai installé Signal et pour l’instant peu utilisé, on m’a deja demandé plusieurs fois le NIP et j’ai deja reçu des spams… avec Whatsapp j’avais pas ce probleme de spam