Commentaires : Lenovo propose ses PC sous Ubuntu au grand public

Sur Linux tu n’as pas la suite office de microsoft, je ne parle pas de moyen de virtualisation ou autre pour essayer de faire fonctionner la suite office. Je parle bien de la suite bureautique pré installée sur Linux et il s’agit bien de LibreOffice.
Pour les étudiants par exemple, la suite LibreOffice est trop pauvre pour réaliser un vrai rapport de stage avec toutes les fonctionnalitées qu’on connait sur Word par exemple. J’ai dû utiliser pendant 2 ans LibreOffice pour des rapports de TP à l’IUT car on tournait sous Linux Mint.
Autant te dire que beaucoup d’élèves copiaient le contenu pour le mettre sous word tellement c’était compliqué et non adapté à leurs besoins.

Pour les lecteurs multimédia je suis désolé mais bon nombre de vidéos déconnent sur les lecteurs pré installés, il faut télécharger vlc par exemple… ou utiliser un logiciel non libre qui fonctionne bien…
Pour les navigateurs, si tu veux opéra, il y a encore 1 an, je devais l’installer en ligne de commande car non dispo dans le store de linux (chose trop complexe pour un utilisateur lambda).

Et pour finir, la gestions des dossiers réseaux et / ou lecteurs réseaux, non, c’est bien moins pratique, rapide, que windows. Je suis dsl …

Alors oui merci Linux d’exister sur les serveurs, sur les téléphones, les objets connectés, le réseaux …

Mais il reste malheureusement bcp de travail encore pour concurancer Windows.
Par exemple, obtenir des pilotes capablent d’obtenir les mêmes performances que sur Windows pour jouer aux jeux vidéos…

« A chaque installation sur mon pc portable le drivers de ma carte wifi n’est jamais installé, je dois connecter un câble ethernet et rechercher un pilote … Chose impossible pour monsieur ou madame lambda … »

Bon, je répond un peu tard mais je te rassure, monsieur et madame lambda ont du faire ça pendant des années sous windows. Pire, ils ont du le faire encore plus longtemps pour le contrôleur ethernet lui même et si tu l’avais pas sur un support, ben tu pouvais très bien être baisé après ton install windows. Bref, faux problème si le pilote existe, enfin mauvaise comparaison en tous cas.