Surrement oui, il faut voir comment ca exploite le multi gpu, avec quel techno, quel compilateur…etc
Pour le multi node, je sais qu’il faut passer par une carte infiniband ou equivalent
Apres j’ai pas dit que ca tournerais de maniere fluide et au top du top.
Maintenant cela reste un exercice de pensé rien de plus, en reponse à un commentaire.
Ca me rapelle l’époque du minage
https://m.youtube.com/watch?v=BZwkls-fRlU
Tous le monde avait son datacenter dans le garage.
C’est pas les memes architectures, mais ce serait drole de revoir ca pour lancer des modeles de huggingface 
Et dans un beau pays comme les USA, une fois que tu as payé ta securtié sociale privée, les salaires sont assez proches de la france…
Sauf si tu te les faits offrir par ta boite mais ap^res c’est comme en france : tu fait parti des bons salaires de ta boite donc des moins nombreux.
Il y avait ce super dessin du temps de trump président ou on l’entendait a une radio dire qu’il avait crée plein d’emploi. Et a acote du poste, une dame qui disait qu’il fallai bien, elle en avait 3 et elle galerait bien pour son loyer.
Juste avoir les pieds sur terre une fois de temps en temps…
1 « J'aime »
Et le coût de la vie dans ces pays, tu le connais ?
J’ai connu un Suisse qui gagnait près de 6.000 € nets/mois qui avait la même voiture que moi. Il l’avait payée nettement plus cher, un entretien lui coutait le double par rapport au mien en Belgique et il disait que jamais il n’arriverait à s’acheter un logement, les prix étant trop élevés pour son salaire. Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a en Suisse à l’heure actuelle que 42% de propriétaires, c’est le taux le plus bas parmi les pays d’Europe.
Mon beau-fils a fait 5 années d’université, en est sorti avec un Master 2 (bac +5, en France) et ça nous a coûté 850 €/an de minerval* (plus bien sûr des frais annexes, syllabus, abonnements de train, argent de poche, etc…). Coût pour 5 années universitaires aux USA ?
Alors il faut arrêter un peu de dire que nous vivons dans des pays du tiers-monde parce que les salaires sont beaucoup plus élevés dans d’autres. 
- droit d’inscription dans une université en Belgique.
1 « J'aime »
Oui et donc ? Quel rapport entre propriétaire et etre riche ?
La roumanie a le plus haut taux d’europe, ils doivent etre super riche 
Pourrait-on revenir au sujet de l’article ?
Sinon, chat GPT, mouais …
Il me semble que le moteur de recherche perplexity.ai est basé sur sa version 3.
Je lui ai pose quelques questions sur lesquelles il fait illusion, mais …
Pour d’autres, notamment techniques en informatique il est clairement aux fraises. 
Je pense que l’on ne remettra jamais assez que ce n’est qu’un modèle de langage qui a pour but de créer des phrases / textes cohérents grammaticalement et non un machin intelligent qui a la capacité de raisonner.
1 « J'aime »