Commentaires : L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement

« Réfléchir à l’après, apprendre à vivre autrement »
Je nous donne à peu près 8h pour reprendre le même rythme de vie qu’avant une fois le confinement levé (soit l’équivalent d’une journée de travail)
lol

1 « J'aime »

même pas!
une fois dans la voiture…

Je ne dis pas qu’il faut qu’on achète que des masques ou autre français.
Il faut au moins des usines même à l’arrêt par temps normal qu’on puisse ouvrir rapidement en période pandémique.

On calcule le nombre de masque journalier qu’on aura besoin, on vide nos stocks au fur et à mesure de notre production. La logistique devra suivre.

Peut-on pas réorienter certaines productions : les sacs d’aspirateurs ne pourraient-ils être matières premières pour la confection de masques.

1 « J'aime »

Je suis le porte parole du gouvernement ( humour hein…)

: Vous nous prenez pour qui ! Nous on a déjà tout ça , nos masques et nos tests en privée.

Si vous voulez tout ça ? Taxe taxe taxe taxe

L’étude serait plus intéressante si la consommation des ménages concernant le chauffage était aussi pris en compte.
Ils en ont parlé il y a peu au information, la partie qui reste est du en bonne partie au chauffage type poêle a granulé, bah oui d’année en année la multiplication des chauffage à bois n’arrête pas de faire grimper le Co2

La chine en renvoie bien plus?
Allez je vais t’aider un peu, la chine à renvoyer 1 000 000 de masques à la france, 1 masque pèse +/1 4g, ce qui fait 4000Kg soit 4T, on est loin des 17T. On va pas non plus parler des tests que les chinois ont envoyé à l’espagne ( 9 000 de ces tests qui affichaient 70% de faux négatifs)

L’envoie des malades français c’est encore autre chose, je parle du manque cruel de matériel en France…

La culture a déjà été sabré depuis longtemps dans notre monde et c’est bien pour cela que les choses s’aggravent…

Petite erreur, ce n’est pas le CO2 qui augmente (le taux global est assez faible par rapport au fuel ou gaz, et même par rapport à l’électricité) mais les particules sont plus importantes que le gaz et l’électricité.

chauffage au bois en foyer ouvert, ce que la mairie de paris réfute depuis des années pour faire la chasse au moteurs

Je suis assez d’accord avec ça (en réponse à TAURUS31). Les habitudes (mauvaises) de l’humain dans sa globalité sont bien trop ancrées depuis longtemps pour croire à un changement radical d’un coup comme ça pouf. Il faudrait un écroulement du système économique mondial actuel complet pour rebattre les cartes dans le monde entier, mais tout le monde en subira les conséquences. Ce serait peut être un mal pour un bien.
A ce jour l’économie mondiale tousse un peu si j’ose dire, c’est tout. Ce n’est pas assez brutal pour un réel changement et des prises de conscience.

Tout a fait d’accord… quelques entreprises vont très certainement relocaliser leur production mais c’était déjà la tendance auparavant… La digitalisation de certaines entreprises sera accélérée… Et ça s’arrêtera la… Bref rien de nouveau sous le soleil :flushed: et d’ailleurs quand est il de la pollution engendré par la digitalisation(cloud, réseau, DC…), télétravail on en parle pas trop ??

Bon ben il va falloir interdire définitivement le pétrole.
On me dis dans l’oreillette que ce n’est pas possible car ce sont toujours les lobbies qui dirigent le monde.