@lefranstalige
Vous avez parfaitement résumé la situation. A noter que contrairement à une idée reçue, les banques, tout comme les assurances sont libres de clôturer les comptes de leurs clients sans avoir à se justifier ce que je trouve abusif, mais c est la réglementation,
Il faudrait que Ledger, CoinBase ou Crypto.com qui proposent tous des cartes bancaires Visa pour payer permettent aussi d avoir un vrai compte bancaire directement chez eux avec un RIB, des chèques comme ça, on pourrait faire virer son salaire directement chez eux et on pourrait fonctionner uniquement avec la plateforme d exchange crypto.
C est ce que j attends de mon côté.
@Roster1
Sans virement SEPA ou chèque, pas de salaire versé, pas d allocations, pas de remboursements sécurité sociale, pas de remboursement mutuelles…… les cartes bancaires ont des plafonds assez limités même sur des gold en dehors des cartes platinum.
Et le chèque est obligatoire pour certains paiements quand on refuse de laisser une entreprise se servir librement grâce à des prélèvements automatiques.
Les banques françaises sont notoirement opposées aux cryptomonnaies. Certaines interdisent même à leurs clients de faire des virements SEPA vers les plateformes de trading comme le crédit agricole, soi disant dans l intérêt de leurs clients.
La solution Ledger ne peut pas se passer d un compte bancaire traditionnel à côté. C est pourtant à 100% le sujet.
Pour bosser dans ce monde-là, je peux dire que la réglementation pour gérer des comptes bancaires est très lourde alors qu’il n’y a pas de marge et qu’en plus, les clients ont aujourd’hui facilement des comptes gratuits dans d’autres banques.
Donc je ne vois pas trop l’intérêt pour Ledger de se lancer là dedans…