Commentaires : Le visionnage annuel de vidéos Youtube émet autant de CO2 qu’une ville de petite taille

faut surtout pas que Macron lise les articles sur les émissions de CO2 à cause d’internet, il serait capable de taxer les utilisateurs d’internet, donc tout le monde

Ca se soigne de tout ramener à Macron …

Putin mais quand est-ce que vous allez arrêté de nous péter les cuilles avec le co2, cassez vous en forêt sans rien et attendez la mort sans rien faire plutôt que de nous les briser.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: très bonne cette ironie

Et pourtant ça doit être la seule solution viable si on veut maintenantir les températures actuelles. Il faut arrêter tout type de consommation, toutes les technologies polluantes et qu’on revienne à un mode de vie décroissant.

Quel que soient les efforts que l’on fera, l’empreinte écologique d’un homme ne sera jamais nulle.

Même en se conformant à tous les rituels des écologistes les plus zélés, on arrivera rapidement au même résultat. Car le nombre d’humain sur la planète continue d’augmenter de manière rapide. On gagnera juste un peu de temps. Et il suffit d’un calcul très simple pour le démontrer.

Certes, il faut mettre fin à ce système productif qui ne peut fonctionner qu’en produisant toujours plus. Comme chacun le sait, les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel. Mais rare sont les écologistes à se focaliser sur la source des vrais problèmes.

Pour le reste, l’écologie ressemble fort à une idéologie fondée sur la culpabilisation et l’auto flagellation. Et ses petits rituels proches de l’inutiles pour se déculpabiliser. (Genre débrancher son chargeur de téléphone alors qu’on gagnerait mille fois plus à isoler son logement ou raccourcir la durée de ses douches chaudes).

Et les industriels et les politiques ont bien compris tout l’intérêt que l’on peut tirer d’une idéologie fondée sur la culpabilité. L’écologie sers très bien leurs intérêts… en accélérant le renouvellement des biens et en justifiant de nouvelles taxes.

1 « J'aime »

Vous la sentez venir la taxe la ou pas ??

C’est relou ce sujet du C02 qui n’est la QUE pour les taxes
Les termites émettent plus de C02 que toute l’activité humaine, alors ? que répondre à ça ??

PS : je suis écolo, modeste mais cohérent

1 « J'aime »

Qu’on rase une ville et le problème est réglé.