Commentaires : Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam

La où ça deviendra un bordel sans nom exemple :
Je me fais voler mon compte
Le mec vend tous mes jeux
Je fais réclamation à Steam pour récupérer mon compte
Le compte est vide

La suite ?
Vous l’avez dans le cul ! hahaha

Alternative :
On m’a “volé” mon compte
Je revends tous mes jeux
Steam me “redonne” accès au compte
Steam me rembourse tous mes jeux

Ah, tu veux dire acheter une boîte vide avec juste une clef Steam dedans ! Ouais, ça change tout !

1 « J'aime »

C’est très compliqué à mettre en place oui. Exemple, pourrait-on revendre des jeux que l’on a eu gratuitement ? Y aurait-il une limite de prix ? (genre acheter un jeu en solde et le revendre plein pot après)

De toute façon il y aura toujours des gens pour trouver comment monter une arnaque, y’a pas à s’y tromper…

Et bien, on utilisera un DNS au pire.
Ah et le jugement concerne en fait toutes les plateformes (même si dans le cas présent Valve était concerné).

Mais, faudrait-il que la Justice ne se penche pas sur le cas d’une entreprise par ce que cette dernière peut retirer ses services du pays ?

Une décision de justice en faveur du consommateur ! Steam c’est très bien, mais il y avait des abus.
Malheureusement je crois que ça intervient trop tard (4 ans pour aboutir quand meme). La parade sera le streaming qui loue un droit d’accès au service : les jeux et non pas les jeux eux mêmes.

Mais si c’est validé, aura t on le même procès pour les autres magasins d’applications ? Le Google play store, on revendra les applications payantes ? Pour le Nintendo store, va-t-on obliger Nintendo à pe laisser acheter zelda botw et son add-on en occasion à 25 € sur une boutique virtuelle ?

Le streaming faut avoir une bonne connexion derrière quand même, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde. Et si c’est pour pomper toute la bande passante de la maison pour jouer et laisser les autres membres de la famille sur le carreau, bof quoi.

si tu as steam guard, aucun problème de ce coté…

+1, c’est clair que de nombreuses personnes seraient pénalisées gif

On commence par le plus connu histoire que le message soit entendu ça semble évident.

Oui et non. Il y a 4 ans Steam n’avait pas beaucoup de concurrence.

si les joueurs veulent vendre leur jeux digitaux, ce ne sera qu’une question de temps avant que quelqu’un ne développe une plate-forme qui ne réponde à la demande.

d’ailleurs c’est une occasion parfaite pour permettre aux développeurs de toucher un petit % sur le prix de revente.

faudrait encore les trouver…

Acheter une version physique ? Tu veux dire une boîte en plastique avec un code Steam imprimé sur du papier glacé ?

Espérons que cette décision devienne une loi européenne pour toutes les plateformes.

les jeux physique sur pc c’est une boite avec un code steam…la preuve que tu n’a pas connaissance du marché et de ses tenants et aboutissants

pour ca que j’ai parlé sur un autre site que la double securité est obligatoire pour la revente avec un envoi sur la boite email et le changement de boite mail doit prendre 72h

Personnellement cette mode du dématérialisé que l’on ne peut revendre, des jeux physiques que l’on achète mais pour lesquels il faut une activation en ligne avec création d’un compte…je ne supporte pas.
Pourquoi n’aurait-on pas le droit de revendre quelque chose qui est dématérialisé?!?!?!!! Alors qu’on peut revendre l’équivalent physique (livres par exemple). La fin du monde de l’occasion, au niveau des jeux vidéos, est un vieux rêve de l’industrie.
Quant à l’activation en ligne obligatoire pour jouer à un jeu physique, acheté en magasin physique…Non mais ça va bien??? Je m’achète un jeu (pas forcément pour jouer en ligne d’ailleurs) et je ne peux pas y jouer sans passer par la case création de compte et activation!!! Au nom de quoi??? Il y a plus d’un an, j’ai voulu m’acheter un jeu XBOX 360 et quand j’ai vu derrière qu’il fallait une activation en ligne pour pouvoir y jouer, le jeu est retourné directement dans son rayon.
Et pour moi, même si je ne joue plus qu’occasionnellement, ce sera boycott systématique en cas de pratique de ce type. Et tant pis si je ne peux plus du tout jouer au bout d’un moment ou que je passe à côté DU JEU qui me ferait trop baver.
Le numérique n’est qu’un prétexte pour les industriels des produits culturels (vidéos, jeux vidéos, musique, livre/BD) de verrouiller davantage les choses à leur profit! Ca me gonfle !

Bonjour!
Ils ne peuvent pas nous interdire de les vendre mais il n’est pas non plus écrit qu’ils doivent nous donner moyen de les vendre. Donc soit, vous avez le droit de les vendre mais aucun moyen de le faire…
Et je vous invite à aller lire un peu plus loin… Il n’est pas écrit ici qu’ils peuvent faire appel et reculer l’échéance d’au moins 4 ans, ect.

je te comprends …
Etant un gros joueur, tant qu’il s’agit d’une activation unique a l’installation, ca ne me derange pas trop …
mais par contre certains jeux solo qui necessitent une connection permanante, la, j’ai dis stop …
C’etais le cas entre autres pour le dernier sim city et diablo 3 … je peux comprendre la securité, mais la, ca vas trop loin. Je veux pouvoir jouer hors ligne a un jeu solo … faut pas deconner.
Exception faite du dernier ghost recon … il me semble qu’il necessite une connection permanante … mais c’est pas vraiment un jeu solo, c’est un jeu cooperatif … du coup, c’est justifié