Commentaires : Le Royaume-Uni détiendrait la preuve d'une entente entre Huawei et l'État chinois

Que des entreprises d’un pays reçoivent de l’argent de leur état pour conquérir des parts de marché à l’international, j’ai du mal à m’en étonner !

Ils en ont pas besoin avec le Patriot Act et le Cloud Act, sur simple demande des autorités ils obtiennent tout ce qu’ils veulent et on rappellera que les administrateurs des agences sont nommé par le Fédéral à chaque élection de président.

D’ailleurs puisque tu parles d’Apple =>

Facebook = > https://itsocial.fr/actualites/facebook-somme-de-renoncer-cryptage-messages-instagram-whatsapp/

Curieux tout ça, on dirait que le fédéral n’aime pas la vie privée !

L’Huawei d’aujourd’hui est le Cisco d’hier pourtant quand Cisco dominait personnes ne trouvait rien à y redire !

C’est curieux le 2 poids deux mesures.

Surtout que les USA ne sont pas les derniers à se faire choper en matière d’espionnage et de scandales, les révélations de Snowden ou Mannings ne dénonçait pas la Chine !

1 « J'aime »

Ben c’est normal qu’il ne dénonçait pas la Chine… Deja de 1 il n’est pas chinois et ne bosse pas pour les chinois, et de 2 avec le nombre d’espion chinois qui se font chopper au USA, et la dictature qui contrôle sa population ouvertement, je vois pas quelle révélation a faire. C’est comme si tu étais surpris que la population North coréenne n’avait en fait pas de liberté lol

J’ai la preuve que Londres collabore avec les USA.
J’ai la preuve qu’Orange, Renault, et d’autres collaborent avec l’état Français.
Bah oui c’est un peu normal en même temps.

S’il y avait une preuve irréfutable, on l’aurait vu.
Là c’est vive le vent, y’a rien à voir.
Le désert intersidéral du pas sûr

et moi j’ai la preuve que la Terre est plate …
La preuve ? la carte Michelin papier est plate :sunglasses:

C’était de l’humour évidemment :smirk:

Israël n’est pas du tout un état autoritaire (il ne faut pas confondre leur politique envers les palestiniens avec leur système électoral qui est solide et sérieux) et la Turquie est en train de le devenir.
Quant à la Russie, effectivement les élections sont une mascarade, les opposants sont physiquement éliminés et dans ce cas je ne vois pas trop la différence entre un état autoritaire et une dictature. Disons qu’un état autoritaire pourrait être une dictature subtile…
Quant aux US, Trump est loin d’avoir pu faire tout ce qu’il voulait, c’est sans doute la meilleure preuve qu’ils ne sont pas un état autoritaire et que leur démocratie a bien résisté.

Toi même tu les connais les preuves car tu sais pertinemment ce que permet le Patriot Act et le Cloud Act vis à vis de toutes société Américaine sur simple demande des autorités.

L’affaire récente du Privacy Shield annulé par la CJUE annonce aussi la couleur !

Dernier paragraphe " Les programmes de surveillance américains n’offrent en effet pas le droit aux citoyens de l’UE de s’opposer aux autorités américaines devant les tribunaux. "

Tu as des preuves car même le fédéral US ne met pas cet argument en avant pour justifier les accusations sur le prétexte de la sécurité nationale !

moi aussi :wink:

1 « J'aime »

Sauf que pour pouvoir accéder à ces données il faut que ce soit validé par une autorité judiciaire, ce qui n’est jamais le cas en Chine où les entreprises sont obligées de faire allégeance à l’Etat chinois.

1 « J'aime »

Tu n’as fait aucune recherche, je n’ai pas que ca a faire, la dernière capture dun espion pour le compte de la Chine remonte a 2mois:

Et puis la

Bref c’est plusieurs chaque année qui se font chopper. Alors arrête un peu de défendre la pire dictature de la planète !

Tes exemples n’on aucun sens et font part d’importante zones d’ombre !

1 er article : The CIA and FBI declined to comment on why it took so long to arrest him. Ma’s lawyer, Craig Jerome, could not immediately be reached for comment.


2 ème article : The charges announced today specifically regard the use of an American citizen to remove classified national security information from the United States to the People’s Republic of China," U.S. Attorney David L. Anderson said during a Monday press conference.

Autrement dit c’est une accusation à charge qui pour l’instant n’aboutit à aucune condamnation.


Quand aux accusations US officiel on sais que ça donne :

On a vu l’Irak avec les fausses déclarations sur les armes de destruction massives
On a vu la Libye avec la nécessité d’exporter les droits de l’homme, d’on chacun peut constater le résultat.
On a vu la Syrie avec les accusations sur les armes chimiques d’on on n’a plus de nouvelles depuis un bail.
On a vu les lourdes accusations sur les prisonniers détenu à Guantanamo, on à vu comment ça a fini.
On a vu l’ambassade Américaine se faire choper en France à espionner l’Elysée.

Si les Chinois espionnent ou accusent se sont des petits joueurs à côté des US.