Commentaires : Le responsable des vols habités à la NASA démissionne, une semaine avant le vol de Crew Dragon

La définition du « modo zélé » varie selon le ressenti de chacun : pour certains membres je ne doute pas que ce soit moi qui endosse le rôle, et pour d’autres membres ce sera un autre de mes collègues…bref, c’est celui qui aura recadré/sanctionné quelqu’un qui sera sa bête noire lol 1

Et en passant, je vais faire une exception en te faisant une confidence : sur tes 60 messages supprimés, 22 l’ont été par moi, et 12 l’ont été par Juju…ça remet les choses en perspective, non ? paf

Ca ne prouve pas grand chose, parfois c’est toute une discussion entière qui est supprimée.
Par exemple avec les sujets sur Tesla et le « fameux » Rexxie, quand tu as fait le ménage forcement ça a retiré pas mal de mes messages.
Après il y a aussi la façon de le faire et les raisons. Je n’ai jamais contesté tes modérations ni tes interventions. Je ne peux pas en dire autant pour juju51
Un exemple:
Il y a quelques mois dans un sujet sur Tesla, un moment je parlais à une personne (un fanboys) en le désignant de fanatiques. Aussitot il crie à l’insulte et se plaind. Evidemment juju251 réplique. J’explique avec un copié de la définition du Larousse:
" Qui est emporté par une ardeur excessive, une passion démesurée pour une religion, une cause, un parti, etc.

  • Qui a pour quelque chose, quelqu’un une admiration passionnée, enthousiaste"

Bref pas d’insulte, juste un mot bien francais avec une définition qui ne fait notion à aucune insulte. D’ailleurs être un fan est un diminutif de fanatique. Jusqu’à preuve du contraire un fan d’un artiste n’a jamais été une insulte.
Mais pour Juju251 ça l’était et a censuré mon texte, sans répondre à ma protestation.
Moi désolé mais j’appelle ça de la modération zélée. voila c’était un exemple de chose que je ne trouve pas normal. La modération se doit aussi d’etre exemplaire, juste et parfois certains applique la doctrine du « faite ce que je dis et pas ce que je fais »

Bon, on va revenir au sujet, merci.

On a bien compris que tu ne pouvais pas me blairer je crois.
Et une fois encore, tu persistes à ne pas écrire correctement mon pseudo.

Je le redis encore une fois, je suis ouvert à la discussion en MP (et pour info, il est possible de créer une discussion en MP avec plus de deux personnes), par contre, si tu continues à vouloir me descendre en public, il ne faudra pas s’étonner que je ne sois pas enclin au dialogue.

1 « J'aime »

Je ne dis pas que je ne peux pas te blairer, mais juste que tu fais du zèle. Tu vois tu dramatise et déforme les propos à chaque fois, tu interprêtes à ta façon et toujours sur la défensive. Et encore une fois tu fini avec des menaces. Tu récolte ce que tu sèmes, sois plus cool dans tes interventions et plus juste. sois moins sur la défensive.
Voila moi j’ai parlé de ca parce que blackhalf m’a lancé sur le sujet et je voulais m’en expliquer on aurait pu et du le faire en MP, je te l’accorde. Si cette discussion en public te dérange et je le regrette (d’autant que c’est HS) tu peux les supprimer, il n’y a pas de soucis, ça je le comprend.

Mouais…pour ce qui est d’« être plus cool dans les interventions », il vaut mieux pas que je mette certaines phrases provenant de tes messages supprimés, parce que là ça risque de faire tâche dans le discours yeux

Et au fond c’est à chaque fois pareil, dés qu’on tente la discussion et la conciliation, on tombe sur des papes* qui expose leur vision des choses et ne font aucun effort pour comprendre celles des autres…rien de plus à dire pour ma part, j’en resterais là jap

  • c’est comme ça que j’appelle les forumeurs qui comme eux sortent des « bulles », qui incluent entre autres des définitions dogmatiques
1 « J'aime »

Je pourrais moi aussi sortir d’autres choses qui ferait tache mais pas dans votre sens, ça durerait un moment

Je te retourne la remarque. Tout n’est qu’une question de point de vue.
Restons en là comme tu dis mais vu que je me doute que maintenant vous n’allez pas me faire de cadeau et me coller à la ceinture, essayez au moins d’etre juste, si un modo ne donne pas l’exemple il n’est plus crédible, et l’image du site avec. La modération je la respecte quand elle est juste, et meme si je suis modéré après avoir un peu déborder.
Moi j’essaie d’argumenter dans mes débats quotidiens, ça plait ou ca ne plait pas, c’est parfois direct lorsque je fais des critiques mais c’est un point de vue que j’expose et argumente. Jamais je n’insulte, sauf si on le fait avant sur moi.

On arrête le hors sujet merci.
Et merci de NE PAS répondre à ce message.

Edit : Et encore une fois, si besoin, je suis ouvert à la discussion, mais en MP pour les sujets qui ne concerne pas l’article auquel est lié cet espace de commentaires.