Commentaires : Le record du nombre annuel de décollages de fusées a été battu en 2021

Les boosters… Effectivement c’est de la poudre!!

Et quand tu vois la taille des machins, ça doit faire une sacrée pollution de dingue.

Il faut être sacrément aveugle pour ne pas croire nos chiffres réels sur le terrain, pas les chiffres des catalogues. Il faut aussi être aveugle pour ne pas voir que les bonnes berlines pèsent le même poids (environ) que les SUV. Il faut être aveugle pour ne pas voir que même les petites citadines ont pris du poids. Il faut être aveugle … ou peut-être de mauvaise fois pour ne pas admettre certaines choses !
Mais il faut aussi être aveugle pour ne pas voir qu’une moto comme la tienne de 250kg consomme environ autant que mon « tank » qui pèse 5-6 fois plus … mais ça faut pas le dire, faut être aveugle.

RETOUR AU SUJET, merci !

Les EAP d’Ariane 5 à minima.
EAP signifiant Etages d’accélération à poudre.

C’est quoi que tu comprends pas dans « mes mesures » (ou « ma conso » chez Palou) ? Ce 74g de CO2 par km, c’est ce que j’obtiens en réalité (vs 34g annoncés). Pas le chiffre constructeur. Et dans les bouchons, je ne rejette rien, mon moteur thermique s’arrête (s’il était démarré… ce qui est extrêmement rare dans ma vie quotidienne… pour te dire, en 14 mois avec cette voiture je me suis déjà pris 2 fois le mode de défaut « Rajoutez 10 litres d’essence dans le réservoir » qui force l’usage du moteur thermique tant qu’on n’a pas remis 10 litres lorsque le dernier plein remonte à plus de 3 mois…).

Peux-tu donner une source avec ces chiffres réels ?

Et puis moi je veux bien une berline avec le même moteur que mon SUV. Mais si tu avais lu ce que je t’ai expliqué, tu aurais vu que dans mon format de véhicule (citadine), les berlines PHEV, ça n’existe pas. Alors que les (enfin le, il n’y en a qu’un d’aussi petit) SUV PHEV, ça existe. Et le fait d’être PHEV, ça compense trèèèèèès largement l’impact du poids. Les mesures (et non les chiffres constructeur) d’Automobile Magazine le montrent : un Captur PHEV batterie vide (donc dans le pire des cas) consomme moins qu’une Clio essence en toutes circonstance (un poil moins sur autoroute, sensiblement moins sur route, beaucoup moins en ville).

Par curiosité, peux tu nous dire quel(s) véhicule(s) tu utilises, combien de km tu as parcouru l’an dernier et combien de litres d’essence (et d’électricité si tu as un PHEV) tu as dû consommer pour ce faire ?
J’ai été transparent sur ce point, je t’ai donné mes chiffres exactes, pour que tu puisses calculer toi même mon niveau d’émission.
Alors maintenant, au lieu de me chier dans les bottes, montre moi à quel point tu es plus vertueux avec ton véhicule « normal »…

Si tout le monde avait le niveau d’émission de mon véhicule, on serait déjà en avance de plus de 20% sur les objectifs d’émissions moyennes des véhicules neufs, objectifs qu’aucun véhicule thermique n’atteint, les constructeurs n’atteignent la moyenne que grâce à l’intégration dans celle-ci des ( P)(H)EV.

@notolik Msg effacé, comme je l’ai écrit plus haut on revient au sujet de l’article !