Commentaires : Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain

c’est surtout que Amazon vend très peu en son nom et fait porter le risque aux vendeurs “partenaires” en cas de problème hein!

tous les bobos écolos de ce site qui hurlent sur les “petits gens” de changer leur méthode de consommation ou de voitures devraient hurler aussi au scandale pour cet article, vu que ça pousse quand même à la consommation de devoir s’équiper de modèle avec empreinte digitale ou autre, encore une directive foireuse de l’ue qui,de toute évidence, ne connait absolument rien au numérique, jouer sur la soit disant sécurité alors que derrière se cache bien d’autres intérêts financiers et toujours plus de fichage et de surveillance.

Je vais la refaire, je me suis visiblement mal exprimé…

Il est prouvé que plus vous mettez de sécurité sur votre site, moins les gens achètent

Avec cette démarche, il prend simplement un certain risque sur ton achat, mais il a dû évaluer ce risque

C’est toi qui le dit : ils ont évalué le risque. En “simplifiant” l’achat ils augmentent le taux de conversion et peuvent se permettre de couvrir la fraude. C’es en amont de l’acte d’achat.
Là où d’autre font du profiling (adresses de livraison/facturation, type de carte, montant, habitudes du client, plateforme, etc.) qui se fait en aval de l’acte d’achat pour déclencher le 3Ds et d’autres infos d’alerte.

Cela dit, malgré la sécurisation en amont, j’ai aucun doute qu’Amazon ne cracherait pas sur la sécurisation en aval non plus :wink:

Bonjour,

Le dernier achat en ligne s’est fait par paiement chèque, un peu long, puisqu’il faut l’envoyer par la poste, mais sans problème…

En Allemagne, il est souvent possible de faire des achats en ligne par virement bancaire, justement, il faut passer à sa banque, donner les références et faire un virement SEPA de compte à compte, une fois l’argent reçu, le produit est envoyé…

Je trouve cette option très bien, parce que cela empêche la fraude, par contre, j’avoue que cela fait longtemps que je n’ai rien acheté en ligne, la plus part des sites Français ou Européens ne proposent pas cette possibilité de paiement, ce que je trouve dommage…parce que c’est carte, carte et encore carte.

De toute façon, actuellement sans téléphone portable, il m’est totalement impossible d’acheter en ligne en France, alors est-ce que c’est moi qui n’ai pas trouvé comment faire pour payer par virement bancaire, ou les sites très connus ne proposent pas de paiement par virement bancaire ?

Merci.

Un magasin avec boite :partying_face:

Tout à fait, ils obligent les gens à acheter un smartphone.
c’est de la vente forcé et c’est interdit par la loi. :smiley:

Je ne pense pas car c’est Amazon qui perçoit la somme pour eux…Les vendeurs ne sont pas responsables si Amazon s’est fait avoir.

Attendez-vous à des augmentations de prix car ce système est onéreux pour les petits e-commerçants.

Impossible le virement bancaire sera lui aussi fermement sécurisé par la DSP2.

Le systeme existe deja au Credit Agricole ! J’avais reçu un message via l’appli de la banque, le systeme est encore plus pratique à utiliser ! L’appli m’envoie une notification, je l’ouvre, J’appuie sur le bouton pour valider mon achat et FaceID confirme ! En 2 secondes c’est fait. Ca remplace automatiquement le systeme par sms sur tous les sites qui l’utilisent.

Ce systeme est bien plus securiser, il faut avoir le telephone lier à l’appli de la banque, connaitre le code d’acces à l’appli et le code d’acces au compte et evidemment le visage ! Ca fait beaucoup à pirater…

Et pendant ce temps là les fraudeurs courent toujours…!!!