Commentaires : Le navigateur Brave tacle Google sur la vie privée, quel est votre avis?

Il permet également de rester en blocage pub pour tout le monde avec aller direct à Pole Emploi pour les éditeurs, ca fait du bien de le rappeler

1 « J'aime »

Je viens de lire : dispose d’un bloqueur de pub intégré par défaut !
Super…

Google a bien d’autres sources de revenus que la pub même si c’est minoritaire, ce n’est pas le cas des éditeurs de sites Web

SI Brave et son modèle marche en effet sauf que par défaut les gens bloqueront simplement les pubs et point barre, ne pas être hypocrite

1 « J'aime »

et c’est bien pour cela que la pub existe, pour permettre au Web FR de pouvoir exister

1 « J'aime »

Oui mais ça il le faut puisqu’ils souhaitent le remplacer du tout au tout. Le système publicitaire actuel est mauvais et doit disparaître de toute façon.

Non les revenus Google c’est 85% tirés de la pub, Gcloud monte mais c’est encore très très loin et ils n’ont quasiment rien d’autre.

D’après Brave 14% des utilisateurs de ce dernier ont activté le système de rewards. Si le navigateur obtient des parts de marché assez fortes je pense que ça suffira ! (et çe taux peut évoluer). Mais oui évidemment seul l’avenir nous dira s’ils obtiendront ces parts de marché ou non… Pour l’instant ça semble bien parti en tout cas :slight_smile:

Confondre empreinte digitale et empreinte numérique, il fallait faire.

À ceci je réponds adguard plus besoin de se contenter d’un navigateur adguard transforme le mal en bien.

Ca à l’air pas mal, je ne connaissais pas. A vrai dire je me contente du bloqueur de Brave actuellement et ça fait l’affaire. Par contre AdGuard n’est pas disponible pour Linux :frowning:

Le problème de Brave c’est que quand le reward est activé, le navigateur supprime les pubs de ton site mais continu à mettre quelques publicités « made by Brave ».
Or, pour que un visiteur de donne l’argent présent dans son portefeuille, il faut que ton site soi inscrit dans leur programme et Brave prend quand même 30 % de taxe.
Sinon, du peu que j’ai utilisé se navigateur, il était très rapide et plutôt agréable.

Pour devenir « riche », il y a quand même plus rapide et plus simple que pigiste ou même rédacteur web. Genre braquer une vieille.
Je crois que tu vis dans ton monde.

1 « J'aime »

Le problème des Français est qu’ils sont Français.
Perso, j’ai rien contre les gens qui veulent tout gratuit et sans effort. Ce qui m’énerve c’est quand certains essaient de faire croire qu’il s’agit d’un modèle viable et vertueux. J’ai l’impression d’entendre Eric Drouillet ou Jérôme Rodrigues.
Un crasseux sait peut-être comment accomoder des fayots ou voler à l’étalage sans se faire prendre, mais s’il savait comment faire pour réussir personnellement ou professionnellement, il l’aurait déjà fait pour lui-même.

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que j’ai dit que vous pouviez me cracher dessus.

Et la solution de paiement de Brave est bien plus intéressante que de mettre de la pub partout, que ce soit pour l’utilisateur ou le site en lui même (moins de développement et contrainte).

si moins de revenus moins de personnes à payer moins de contenus pour l’internaute moins d’intérêt pour l’internaute, sinon plus simple pas de site du tout et aucun problème…

Un petit pas pour Chrome , une grande farce pour Brave .

J’ai viré Chrome qui refusait certains sites, et fini les pubs sur Brave! J’ai quand même gardé Firefox pour des sites moyens, mais pour consulter mon compte bancaire, c’est Brave absolument.