Commentaires : Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Totalement illogique ta réponse, car du coup il faudrait un site où tout le monde va pour avoir les stats, donc faudrait demander à Google (et encore, pas 100% des gens y vont), pour qu’ils donnent les stats à Brave.

Brave sont obligés d’avoir un appel http chez eux pour compter le nombre de navigateurs “actifs”.

Un magasin sans caméra dans la rue ne peut pas savoir le nombre de personnes qui vont dans tous les autres magasins de la rue

Open source peut-être, mais géré par Google. La méfiance est de mise. Le pire c’est qu’Edge y passe bientôt, ce qui renforce la main mise de Big G sur le web.
Sans même parler de confidentialité, je ne suis pas sûr que laisser une société privée définir les normes du net soit une bonne chose.

Moi j’ai la rapidité de Chrome et le contrôle sur le contenu que j’attends d’un firefox. Oui, il faut se méfier de Chomium et de ses standards mais le résultat est là… Brave compile tout ce que je recherche pour un navigateur.

Et je ne suis pas tellement choqué d’un système de reward pour les publicités… J’ai la possibilité de rétribuer les sites qui ont le meilleur contenu sans être invasif.

j’ai testé rapidement Brave. La pub en notification c’est trop agressif pour moi, je suis addict à lockwise et il n’égale pas les performances de Firefox (Quantum) avec ublock origin.

Leur offre ressemble aux barres d’outils du début des années 2000 promettant de rémunérer les utilisateurs contre de la pub.

Ça ressemble aussi au racket des régies organisé par adblock plus qui lui a couté si cher en notoriété.

-Je ne vois pas de quoi tu parles en ce qui concerne les pubs en notification, je n’en ai jamais vu après deux ans d’utilisation.

-Tu peux utiliser Lastpass, ou dashlane ou les dix autres alternatives à lockwise.

-Enfin, j’ai quitté justement Firefox Quantum à cause de sa lenteur comparée à Brave. Réessaye, ça saute aux yeux.

J’ai aussi envie de rémunérer décemment les sites que je consulte tous les jours et Brave t’offre la possibilité de le faire sans demander aucun effort particulier (même avec Adblock+ / Ghostery activé). Je ne vois pas où est le racket dans un système concerté entre annonceurs, rédaction et utilisateurs.

Active Webrender, tu la sentira, la différence. :wink:

La seule autre alternative à Lockwise (chiffrement coté client) qui m’inspire confiance c’est Keepass (stockage de la base de données chiffrées où et comme on le souhaite).
Mais il est trop lourd à gérer et ne propose pas toutes les fonctionnalités de lockwise.

J’ai pas essayé webrender effectivement, il faut que je teste… Il paraît que Lockwise est super sécurisé aussi. J’adore Firefox, j’y reviendrai peut-être un de ces jours.

Dis-donc gros malin, ça compte pour du beurre le nombre de téléchargements sur leur site ?

Un nombre de téléchargements n’est pas du tout synonyme d’un nombre d’utilisateurs équivalent.

Qu’est-ce que ce navigateur fait de plus ou de mieux que FireFox ? je pense comme toi merotic.

Les standards sont faits pour être respectés mais leur interprétation peut être différente.
Firefox est trop rigide. Des CSS complexes sont interprétés de manière différente par les différents moteurs et l’interprétation de Firefox est parfois peu logique.

Je teste tout ce que je fais sous divers systèmes d’exploitation et navigateurs, pas le choix si on veut s’assurer que le résultat soit conforme à nos attentes… (par exemple, beaucoup de sociétés obligent encore d’utiliser IE … en 2019 … car leurs applis web n’ont jamais été mises à jour)

En plus, le web évolue vite, plus vite que les standards…

Tant qu’on utilise pas les propriétés -webkit-* le rendu est le même quelque soit le navigateur.

Tester sous différents navigateurs n’a plus tellement de sens de nos jours. Il n’y a plus que Firefox qui exploite un moteur de rendu différent. Tous les autres (Chrome, Edge, Safari, Opera, …) c’est Webkit.

Il y a le standard respecté par Gecko/Quantum (Firefox) et Webkit et il y a les « extensions » de Webkit qui sont « standard » imposé de fait, comme du temps de la suprématie d’Internet Explorer.

Brave est un excellent navigateur, je n’utilise plus que Brave sur ma tablette Samsung Galaxy tab S3. Il est très rapide et fiable et permet de télécharger sans aucun problème n’importe quel Pdf ou pièce jointe. Ce n’était pas le cas avec Chrome avec lequel il était impossible de télécharger les pdf du Credit Mutuel ou de Fortuneo ainsi que certaines pièces jointes. Je conseille donc à tous ceux qui ont des Pb de téléchargements d’utliser Brave ainsi qu’à tous ceux qui ont un abonnement numérique à un journal ou magazine