Commentaires : Le MacBook Pro 16 " annoncé par Tim Cook

En suivant ton raisonnement j’ai encore un Asus serie N76 qui m’a coûté 1500 € (entretien compris : batterie + alimentation + écran + update de 16 go de RAM) depuis 7 ans et il tourne encore = 215 € à l’année

Après ce nouveau Mac book Pro est intéressant niveau hardware

On parle de vitesse d’écriture … un SSD à 120€ n’est pas à ces vitesses là, mais 500Mo/s en dessous !

@Rapidkiller c’est faux tu fais fausse route, tu peux avoir un Corsair NVME de 900Go avec Lecture max : 3480 Mo/s - Ecriture max : 3000 Mo/s pour 139€.

Cherche le modèle Corsair Force MP510, 960 Go, M.2 sur TopAchat pour te faire une idée https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10115017.html

"Parce que tu fais du web et que par définition c’est pas gourmand. "
Je réponds « LOL ».
Sais tu bien ce qu’on fait aujourd’hui en techno Web ? Des applis lourdes, du dessin vectoriel animé, de la 3D, de la vidéo…
On n’est plus en 1995 :slight_smile:

Et tu fais ça sur un chromebook ou un laptop a 1000 euros sans concessions ? J´en doute fortement… Et tu le sais très bien…
En plus la réponse était à un développeur fullstack… Je n´ai jamais vu de fullstack faire de la 3D, de la vidéo etc… Ce n´est pas le boulot d´un développeur mais des design (chacun son métier c´est normal).
Demande à un monteur vidéo d´utiliser un laptop a 1000 euros comme certains le clament. Je me marre déjà en imaginant la tête du mec qui ne comprend pas pourquoi il doit utiliser une bouse pour faire du rendering…

Oui oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi hein

Oui oui un chromebook pour faire du MAO ou du DAO ? de la 3D ? des machines virtuelles ? des containers ? Du montage vidéo et audio ? oui oui…
C´est sur que pour lire les actus Clubic ton chromebook te suffit

1 « J'aime »

Ho calmos je fais juste de l’internet.

Bah justement donc ne compare pas ton cas (utilisation de base) à une utilisation avancée. Merci