C’est fou la « passion » que génère la marque Apple, qui ‹ imposerait › que l’on soit complètement fan aveuglément, ou dans une haine totale
Vous affichez votre méconnaissance des produits, de ce qu’il permettent (ou ne permettent pas), des inconvénients/avantages, pour vous réfugier dans un discours déconnecté de la réalité des choses
Apple ne vends pas à une clique de débiles-friqués… Apple vends à des millions et des millions d’utilisateurs. C’est le 4e constructeur informatique mondial
Donc à un moment, si autant de gens achètent, et visiblement … sont satisfait, alors peut-être que ces millions et millions de gens sont tout simplement des utilisateurs ‹ normaux › qui ont acheté un produit qui répond à leur besoins, et pour qu’il renouvellent sur la même marque, c’est que la satisfaction est au rendez-vous
Or il vous est incapable de concevoir ce principe. Votre PC MSI est « mieux pour moins cher » ? Alors tant mieux pour vous. Ce que vous voyez comme un « bon achat » et que toute personne qui n’achèterait pas ça serait un « pigeon », c’est une caisse en plastique moche, avec un OS pensé pour les ingénieurs informaticiens, avec une autonomie de crevard, et un sac à dos pour le « transporter »
Veuillez donc croire qu’un utilisateur de Macbook Air préfère … le Macbook Air, qui sera certes moins kikouLOL dans les benchs CPU/GPU (et encore), mais qui fera le taf en tout confort, car le M1, ou le M2, talonne un core i9 de 2019 en performances, un GPU dédié entrée de gamme, sans jamais chauffer et en proposant 14 à 18h d’autonomie, le tout dans une machine ultra-fine, ultra-légère et belle à regarder et à toucher. Et derrière, MacOS permet de travailler sans devoir se fader les 300 pages de « l’informatique pour les nuls » ni devoir checker chaque jour, via de lourds utilitaires, si on est pas bouffé par 200 virus et malwares
Moi perso le Mac est mon outils de travail, comme je n’ai pas une vie de bureau « 8h-18h au même endroit, tous les jours, avec un chefaillon qui inspecte mes pauses café », mais plutot une façon de travailler totalement indépendante et autonome, j’ai pris le Macbook Pro 14" qui me permet ce qu’aucun laptop Mac sous Intel, ou aucun laptop PC du commerce, ne permet, c’est à dire de travailler n’importe où, n’importe quand, 6 à 10h d’affilée, avec des performances de ouf, sans avoir la peur au ventre de devoir chercher une « prise électrique »
Vous savez ce que c’est une prise électrique ? C’est le truc qui fait que votre laptop KikouLOL MSI va pouvoir offrir ses super performances, le tout avec une soufflerie d’Airbus au décollage.
Sans cette « prise électrique », votre laptop n’offrira ses performances que pendant 1h à 1h30 au mieux du mieux, un peu comme les portables de … 1990, et pour tenir un peu plus longtemps, alors vous aurez une machine qui sera 2 à 3x moins performante que mon Macbook Pro
Alors PC mieux que Mac ? Mac machine pour pigeon ? Ben franchement, je n’en serais pas aussi certain perso
Comme dit au début de mon (long) commentaire, la clientèle Apple se compte par millions de millions, alors à moment, il est bon de se rappeler que si l’on traite une personne de débile, il y a de grandes chances statistiquement que la personne soit débile. Quand on traite des millions et des millions de personne de débiles, il y a statistiquement énormément de chances que … ce soit vous, le débile
A bon entendeur…