Commentaires : Le Japonais NEC dévoile sa "voiture volante", qui tient une minute dans les airs

les chevaux sont une unité de puissance, pas un vehicule…
les fusees , oui on peut dire que que ce sont aussi des missiles puisque qu’ils ont étés contruits sur la base de V2 allemands de la seconde guerre mondiale. D’ailleurs, les lanceurs arianes ont la meme forme que les missiles inter continentaux…
pour les avions, on disait , dans le temps, que c’etait des oiseaux volants. La meme forme mais pas le meme fonctionnement ( un oiseaux bat des ailes, un avion flotte sur l’air) .
Alors que dans notre cas, la voiture volante et l’helicoptere, la seul difference est qu’au lieu d’une grande helice, il y en a 4… c’est tout…

je pense à l’impact écologique

Sur la définition littéraire du terme (aéronef à décollage vertical utilisant des hélices) je te l’accorde, mais je persiste: techniquement non.

Ca serait bien d’arrêter d’appeler ça un drone !
Un drone est un véhicule sans pilote, alors que dans le cas présent, c’est destiné à recevoir quelqu’un pour piloter le machin

2 « J'aime »

C’est une amélioration et non une invention, à quoi ça sert si se n’ai se faire remarquer par ce bruit.

On va cloturer le probleme direct: une voiture electrique, a GPL, a gasoil, a essence, a vapeur, s’appelle TOUJOURS une VOITURE meme si le moteur n’utilise pas la meme technologie…

Ma dernière réponse car j’aime bien pinailler: je ne parlais pas ici du type d’énergie et de son utilisation (combustion interne, turbine ou électricité) mais du mode de sustentation (voilure tournantes à pas variable ou à pas fixe), les deux ayant des propriétés et des modes de controle totalement différents! :stuck_out_tongue:

Mec, tu as faux… C’est un Quadricoptère, point final. Clubic raconte du n’importe quoi, juste pour avoir des vus.

? Je ne comprends pas ce que j’ai faux… :upside_down_face:
C’est Clubic qui parle de “voiture” juste parce qu’il y a 3 roulettes et que c’est du transport personnel, pas moi.

ca change pas mon post precedent… tu pinails mais une voiture reste une voiture, et un helicoptere reste un helicoptere…

Quand Zapata sortira sa voiture (à base de réacteurs), le bruit de cet objet volant sera comme un bruissement de colibri dans la plaine orientale du Japon. :smiley:

Le spatial progresse lentement à cause de la propulsion archaïque
La voiture volante n’échappe pas au problème

A moins de réussir à faire des batteries de compet, les modèles à hélices n’ont aucune chances… Ils feraient mieux de garder leurs argent pour de la recherche pour trouver la solution au problème qui affecte finalement tout les secteurs ou il y a le mot “Propulsion”

Quand je vois à la vitesse que j’ai monté mon propre drone, je ne suis pas du tout impressionné par ce genre d’engin, c’est plus gros, c’est plus cher et surement plus difficile certes mais en aucun cas il n’y a d’avancé technologique de fou la dedans… Ce genre d’engin ne volera jamais pour les différentes causes déjà citées > autonomie de *****, bruyant, dangereux…

Bref, un engin inutile