@e.garfield
le tracé du GP F1 de Bahrain n’est pas celui là. je ne sais pas d’où tu as sorti cette image tronquée.
GP suivant. Il y a eu deux GP de suite au Bahreïn en 2020 (et sur plusieurs autres circuits) pour pouvoir avoir suffisamment GP sur la saison.
Mais contrairement aux autres doubles GP, celui au Bahreïn a été fait sur deux variantes différentes du circuit.
Bon ben ça a bien commencé, une plaque d’égout mal fixé a fracassé la Ferrari de Sainz, essais arrêtés définitivement au bout de 10 minutes pour revérifier toutes les plaques du circuit ![]()
Et en plus il est sanctionné ![]()
Sinon le ring il était parfait ![]()
Plus sérieusement, il aurait juste pu être tué quoi, magnifique le Vegas show…
J’adore la justification de la FIA pour le sanctionner en plus : c’est le règlement, on peut pas faire autrement.
Par contre pour les EL2, ils ont autorisé à utiliser des pneus normalement alloués que pour les EL1. Là visiblement faire une entorse au règlement n’était plus un problème ![]()
C’est de pire en pire la F1…
Aucun dépassement valable, 9/10 c’est juste remonter la file de voiture en poussant sur le bouton « turbo ». Les voitures sont trop lourdes, trop grandes et ajouter des moyens de dépassement artificiels ne fait que cacher le problème, ça ne le résous pas. (OK, c’était rigolo le yoyo dans le dernier tour pour le podium de la dernière course, mais c’était pas un « beau moment de course auto », c’était juste rigolo…)
Liberty veux que ça ressemble au superball, bientôt il y aura des safety car imposées pour pouvoir y placer des pubs, je m’attends a ce qu’ils ajoutent un ballon prochainement…
Ne parlons pas des circuits délimités à coup de peinture qui font ressembler les courses a des jeux de cours de récré: « T’as dépassé la ligne c’est triché. Madame, Madame, il a triché! ».
Je regrette les années 90’ et les courses soit disant chiantes, au moins c’était authentique…
Mais bon, a force d’attirer un publique toujours plus grand, forcément, les vrais amateurs de course automobile sont de moins en moins nombreux, et donc le spectacle va être privilégié a la course auto…
C’est peut-être pour cette raison que pas mal de pilotes de F1 décident à un moment donné de passer à la Nascar : Les pilotes de Formule 1 partis à l'assaut de la NASCAR
En Amérique du nord c’est la cas oui, car ce n’est pas la même philosophie. Le public, qui vient souvent en famille, veut voir les voitures du début à la fin, pas seulement 20 secondes par tour de circuit quand la voiture passe devant les stands. Si les vrais amateurs de course automobile sont de moins en moins nombreux en Europe, c’est peut-être parce que les gens de ce milieu se considèrent un peu comme une élite, pas aux USA pour autant que je sache.
Bha au final, la course était bien.