Commentaires : Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech

Peu importe que tu sois convaincu ou non (vraiment car les chinois se fichent totalement de l’avis des européens vivants en <<<démocraties>>> ).
Les faits sont là , le Grand Mao Zedong à été la tête pensante et le modèle à suivre (d’où son portrait bien en place pour assister aux célébrations) pour qu’en 70 ans la Chine puisse se débarrasser des étrangers et de leur <<<démocratie>>> pour obtenir une nation unifiée, peuplé de patriotes réussissant dans quasiment tous les domaines (analphabétisme complètement éradiqué, taux de pauvreté passé de 95% à 3% ,espérance de vie passée de 40 à 77 ans ,premier producteur mondial de riz et de blé ainsi que des pommes de terre, numéro 1 mondial pour le nombre de diplômés en science technologie et ingénierie,etc…)
On comprend aisément que certains soient jaloux de cette réussite totale et tentent de dénigrer ou d’insulter les chinois, et on comprend également pourquoi les grandes universités USA limitent le quota d’étudiants chinois en leur imposant un malus (lien en français, donc normalement tu pourras le comprendre http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/harvard-accusee-de-discrimination-envers-les-etudiants-asiatiques.html )

J’ai jamais dit le contraire je ne suis pas pro Américain, je pense que la chine si on laisse faire sera pire que les USA, car la chine pisse sur les droits de l’homme, donc le faite qu’il y ai 2 grosses puissances en concurrence (US et Chine) c’est ce qui peut avoir de plus saint pour notre monde, idéalement faudrait aussi que l’Europe joue le rôle de 3eme puissance mais malheureusement les Européennes sont trop con et ne pense pas collective.

Les afro américain qui se font descendre par les policiers. Les USA c’est le pays qui respecte moins les droits de l’homme sur Terre.

Les USA ne sont pas bon exemple avec les amérindiens et les afro américain bref tout le minorités ethniques.

Tu as bien fait de préciser que tu ne prenais pas partie.
Si vous compter déclarer la guerre et attaquer la Chine comme vous l’avez fait pour l’Allemagne,je vous prédit un sort infiniment plus sombre (d’ailleurs les allemands n’ont nullement détruit la France).
Il vous faudrait déjà de la volonté et du courage ,et c’est pas avec vos militaires incapables de choisir les bonnes couleurs ni de tenir une moto que vous parviendrez à effrayer qui que ce soit

Et encore moins avec vos troupes arc-en-ciel ne sachant même pas pour qui elles pourraient se battre (si ce n’est la solde, tout comme la légion de racailles étrangère)


A comparer d’avec les militaires chinois,aucun arc-en-ciel visible


Ni même chez les femmes,toutes 100% chinoises

T’es sérieux de comparé la chine au USA ? Au USA aucun citoyen risque la mort en critiquant le président, les gouvernement américain ne contrôle pas les medias, il n’y a aucun camps de concentration pour les minorités ethniques USA, le USA ne vole pas des territoire a leur voisin etc…

@bicu , tu vois c’est cool de vivre dans une démocratie ;), si je voulais faire le même genre de post en chine je risquerais de finir le reste de ma vie en prison.

Désolé mais je ne vois pas le rapport même si ce que vous dites est exact. Je prenais les invités de Guantánamo parmi tant d’autres…

Si tu veux faire de l’ironie essaie de ne pas inverser les valeurs ni les faits.
Depuis le début tu ne fais que (pour reprendre tes mots) pisser sur la Chine en lui imputant des faits fallacieux que tu reprends des médias à la solde de l’état profond (appelé “deep state” par Trump,grand homme également ).
Par contre il est clair qu’en Chine ,si tu faisais la même désinformation au sujet de n’importe quel pays tu serais dénoncé et corrigé immédiatement.
Mais vu que tu inverses un peu tout et que tu as du mal à t’exprimer, tu voulais dire qu’en Chine tu ne pourrais pas désinformer et dénigrer le pouvoir sans en subit les conséquences.
Et là je vais t’apprendre que non seulement il est du devoir de chaque citoyen chinois et encore plus des membres du parti communiste de dénoncer les comportements et faits de quiconque aurait des intentions de nature à détruire la société ,de quelque manières que ce soit.
Il y a chez les chinois une notion que vous ne connaissez pas et qui est l’exact contraire de votre nature, l’autocritique.
Chacun doit faire son autocritique pour qu’il se comprenne lui-même à travers la société car l’individualisme est un comportement très néfaste.
Et si d’aventure un étranger en Chine (toi par exemple) voulait faire de la désinformation et du dénigrement du pouvoir chinois ,il serait immédiatement arrêté et corrigé comme il se doit (la peine de mort pour les cas extrême , ce que mérite le hongkongais qui à massacré une chinoise et qui ne craint rien à HK, d’où la loi d’extradition voulu par le parti communiste).

Et je te mets au défi, toi qui est en <<<démocratie>>> ,non pas de dénigrer ou désinformer mais seulement de dire la vérité au sujet du <<>> qui vous contrôle ,donc pour la France ce n’est pas Macron et son gouvernement à qui tu devras t’en prendre mais bien à ceux qui par exemple vous ont envoyé détruire la Libye pour ensuite vous ordonner d’accueillir les migrants.
En cherchant un peu (si seulement tu le pouvais et voulais) tu devrais trouver des personnes emprisonné pour l’avoir fait, la plupart sont des allemands…

Belle définition de la dictature, un poile enjolivé mais bon ça à le mérite d’être claire.

Bref qui définit ce qu’est de la désinformation ? qui décide de ce qui est bien ou mauvais pour la société ? les mecs qui on fait que 45 millions de leur camarades sont mort de famine suite à de mauvaise décision que personne ne pouvait contester ?
Je trouve déjà que sur certain sujet en France, contrairement au pays anglo-saxon, on n’a pas la liberté d’expression total mais heureusement qu’on n’es encore loin du niveau de la chine.
Ensuite sur le concept de la société, perso je ne suis pas une fourmi qui voue ma vie à la fourmilière je vie d’abord pour moi et ma famille et la société passe après :wink:
De plus si le modèle chinois est si bien pourquoi des millions de Hongkongais sont dans la rue actuel ? probablement qu’ils ont un peu trop gouter à la démocratie et qu’ils aiment ça.
Mais bon à ce que je vois une bonne petite lobotomie permet à un état de rendre leur peuple aussi docile qu’une fourmi.

C’est là précisément votre problème.
On vous à appris que vous vivez en <<<démocratie>>> et ça vous convient alors que vous ne connaissez même pas le sens de ce mot ni dans quel situation vous êtes.
Encore une fois je te mets au défi de poser la question autour de toi de “***qui contrôle le pays?***” et d’avoir comme réponse (même une seule fois) “les citoyens” .

Vous ne faites que subir ,vous le peuple, les décisions d’étrangers au service de l’état profond ,le pire étant que vous vous en réjouissez (ce qui indique que vous avez dépassé la soumission pour atteindre le masochisme).
Un exemple parmi tant d’autres ,le président de la république française Nicolas Sarkozy (élu <<<démocratiquement>>>) vous avait demandé via un référendum si vous, peuple de France, vouliez rester ou sortir de l’Europe, vous avez répondu que vous vouliez en sortir.
Ce qui n’a absolument rien changé à la situation, vous subissez encore et encore les étrangers qui vous contrôlent.
Vous pouvez vous réjouir de votre situation <<<démocratique>>> car vous le méritez.

En attendant,la dictature chinoise avance car le peuple chinois le mérite.

PS: j’ai bien constaté que tu avais (peut être inconsciemment) commencé à te remettre en question et si tu trouves que les anglos-saxons sont plus libre demande toi plutôt si votre situation ne serait pas pire quelle ne l’est avec des prédicateurs vociférant leur haine en pleine rue (encore un bienfait de la dictature chinoise , absolument aucun chef religieux ou revendicateurs n’y est autorisé ,même les inscription sur les devantures doivent être obligatoirement écrites en chinois à l’exclusion de toutes autre langues).

Il a raison !

Faut pas chercher à comprendre…

la politique de trump est du niveau du nain de jardin

1 « J'aime »

les americains n’auront q’a acheter ces produits via internet, ils prendont pas la peine de verifier tout les paquets qui entre aux pays