Commentaires : Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Le combo est plutôt salé :smile:

Highlander!

Il est comme Cobra, il cache l’arme dans sa manche

Bon il reste quand même 21 membres sur 28. Il faut aussi se dire que les membres doivent recevoir des pressions terribles en ce moment de la part de gouvernements pour que Libra ne se fasse pas. Mais ce type de projet finira par se faire. Les crypto-monnaies existent déjà, faut-il le rappeler. Alors d’ici à ce que l’une d’entre elles finisse par devenir aussi utilisable que le dollar ou l’euro, ce n’est qu’une question de temps.

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis…

Et tu as raison pour les pressions subies par les partenaires de Libra. Sans dévoiler la source (c’était du off), on a pu me confirmer que PayPal a clairement été sommé par le gouv US de se retirer du projet.

On peut imaginer que c’est à peu près pareil pour les autres…

1 « J'aime »

Mais le cas de Libra est différent, en ce sens que ce serait une monnaie contrôlée par une alliance de sociétés dont beaucoup ont déjà prouvé que ce n’était pas l’éthique ni le bien des peuples qui les intéressaient…ce n’est que mon avis personnel, mais rien que le fait que Facebook soit à l’origine du projet est déjà inquiétant en soi

Il y a un certain nombre de mécanismes de contrôle dans une monnaie d’état, il y en a également dans le cas de l’Euro…mais qui va contrôler l’alliance qui contrôlera Libra ? neutre

1 « J'aime »