Commentaires : Le Français LMX lance les précommandes pour le 64H, vélo tout-terrain électrique

Si il y a des vendeurs, c’est qu’il y a des acheteurs, et je ne me permets pas de les juger comme toi… :slight_smile:
Et si tu regardes le prix d’un VTT électrique chinois de qualié (si si, ça existe), le prix n’est pas si éloigné.
Petite remarque: c’est LMX pas BMX…

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour un vélo de route. Pour un VTT, ça se discute. Si tu as déjà fait du VTT en montagne ou tu as souvent pas mal de route dure à faire avant d’arriver à un spot intéressant et autorisé, ça peut se justifier, en tout cas bien plus qu’une moto à 110db qui pue (rage inside, pour les 50 crétins qui passent à fond devant chez moi chaque WE, si encore ils passaient tous en 30 minutes, mais non c’est toute la journée :-()…

Pas de VTT en montagne pour ma part mais je vois ce que tu veux dire :wink: j’ai un pôte qui a un VTC électrique (problème de coeur, de genou et de surpoids, l’électrique lui permet de faire un peu de sport sans se faire mal, car ici c’est quand même très vallonné).
Son vtc pèse un âne mort par rapport à mon VTT qui est de la série 600 de Décat ; il y a certainement beaucoup plus léger, tout cela pour dire qu’une assistance électrique pour monter pourquoi pas (sans évoquer la triche en compèt), mais redescendre avec un vélo qui doit quand même être être assez lourd, personnellement je préfère mon vieux clou en acier.

1 « J'aime »

Je pense que c’est orienté trajets longs vers le boulot où tu peux faire du chemin, ensuite arriver en ville et prendre les pistes cyclables et des fois tu prends juste la route à la même vitesse que les voitures quand ça roule bien.

Je trouve le concept bon et adapté personnellement. Le prix est à rapporter au prix d’une voiture urbaine qui rend le même service. C’est cher mais deux fois moins qu’une auto.
A voir ce qu’en disent les assurances par contre.

C’est tout de même hors de prix, mais le jeune ingé en informatique avec 5000€ par mois et manque de temps ça ne le gènera pas on a un ami comme ça l’équivalent a coûté 6000€
Si t’as pas de sous comme moi, un cadre trouvé à la déchèterie et un kit chinois à 900€ ça passe et des heures de mise au point, et apprendre des trucs comme acheter des pneus spéciaux.