Commentaires : Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)

Ça commence à faire beaucoup, les mecs n’ont plus aucune imagination qu’on retrouve avec des remakes et autres Reboots de séries, films et jeux vidéos en masse !!!

Une traduction automatique malencontreuse s’est glissée dans la citation: « Holy Grail » se traduit en français par « Saint Graal » dans le sens courant. Le seul cas de figure qui correspond à « Sacré Graal » est lorsqu’il s’agit d’une référence aux Monty Python (ce qui n’est pas vraiment le cas ici).

À voir si ce sera un remake ou un reboot, ou une nouvelle histoire (la 1ère guerre, la 2nde guerre, l’entre-deux, etc.). Pour un remake/reboot, c’est toujours le plus risqué : il y a l’attente des fans, la difficulté à scénariser correctement une histoire en 1h40-2h tout en développant des personnages, à moins d’opter pour le format « multi-films ».

J’avais beaucoup apprécié la nouvelle série TV même si à la fin, cela commençait à partir en cacaouète (presque tous les personnages principaux devenaient progressivement des « cylons cachés »…), et le spin-off Razer. Moins Caprica dans son ensemble.

En effet, c’est corrigé merci :slight_smile: (même si j’aimais bien la référence Monty Python, du coup)

Oui qu’il ne se plante pas pour le film tant qu’il ne nous font pas un scénario subversif à la disney avec du réchauffé au point de prendre des libertés afin de détruire une saga…

concrètement la reboot de 2004 ainsi que caprica sont simplement magnifique (bon on parle pas de blood&chrome sortie plus tard). pour la série plus confiant si c’est sam esmail qui reprend mais encore un reboot ? ça sert à rien. la première guerre cylon ? j’espère car difficile de faire une suite à la série.

Vu comme la barre est haute avec la dernière série (et les pilotes qui sont de véritable films super bien réalisés), ce n’est vraiment pas gagné, c’est un vrai défi qu’ils se lancent !

C’est plutôt Caprica que j’aurai aimé voir se développer, les gens n’ont pas laissé le temps à l’histoire de poser les bases, et même si un peu kitch à certains moment, ça aurait pu être sympa d’avoir qq saisons de plus :confused: