Commentaires : Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux

@jvachez non dans un cas ils ont depense pour une securite qu’ils font payer, dans l’autre cas tu fais confiance a des barbus qui le font a titre de loisir - c’est un lapsus a la fin de ton commentaire a parler de anti microsoft?
l’image de la colline verte ca faisait longtemps

Et si c’est mon cas, il est installé sur un UMPC 32 bits et sur lesquels on ne peut pas installer un Linux, car ils sont tous (sauf erreur de ma part) en 64 bits, on fait quoi, on jette alors qu’il fonctionne très bien ?

Non ils ne sont pas tous 64 bits. Mais en architecture pc, il y en a de moins en moins.

Je veux bien une ou deux références, pendant un temps j’y avais mis un Ubuntu et c’était pas mal pour mon usage.

Même si cela devient moins courant, il existe encore des distro linux en 32 bits. Par exemple Debian pour n’en citer qu’un.

Merci :slight_smile:

Il y a une différence : sur un logiciel open source le partage permet de découvrir les problématiques, de les fixer, et de savoir que le travail a été fait. Sur un logiciel non open source, le partage permet également de découvrir certains problèmes mais ce qui se passe par la suite n’est pas transparent. Rien d’anti-Microdoft dans tout cela.

Comment pourrait on aujourd’hui trouver une faille de sécurité qui serait passé inaperçu pendant 19 ans ?

C’est tout à fait possible.

Parce qu’un système d’exploitation, c’est immense en terme de quantité de code.

C’est fascinent de créer un OS, a croire que ca a été fait par des êtres supérieurs venu d’ailleurs ^^ Ce genre de code source devrais être mis dans un musée pour l’histoire :slight_smile:

Linux est maintenu à jour (et son code est corrigé), Windows XP non, faut lire l’article.

j’avais ubuntu sur un samsung q1, mais bof linux quoi… J’ai du y mettre windows7 sans souci et probablement windows 8.
xp dessus pourquoi pas tu ne dois pas faire des trucs ultrasensibles sur ton umpc a part l’admirer tourner

J’ai une tour qui tourne parfaitement sous w7 que j’aime beaucoup, j’y ai installé la maj gratuite de w10 et je suis rapidement revenu avec w7, alors sur un UMPC avec 2 Go de ram et 1Go de Hd, je préfère ne même pas y penser :wink:

1 « J'aime »

il y a quelques années (plus de 10 quand même), en visitant une usine lors de portes ouvertes, j’ai pu en effet constater un Windows 3 qui gérait une machine :-o

c’est lequel umpc, y’a peut etre moyen d’upgrader la ram (enfin de nos jours va falloir faire les brocantes :slight_smile: )

Un MSI wind U100 tout blanc, bien pratique pour travailler en 3D sur Autodesk, non je rigole, mais pour fureter sur internet ou pour alimenter un chaîne en audio, cela suffit largement.

On etait en 32 bits avant donc tu peux installer n’importe quelles versions d’une distrib qui a existé en 32 bits. C’est pas parce que c’est une ancienne version que ce n’est pas bien. Possible meme que tu ne vois pas specialement de différences.

Certes, mais il faut les trouver :wink:

L’article est erroné, ce n’est pas le code source de WindowsXP qui a fuité mais le source d’autres OS comme msdos, Windows NT, Windows CE, mais pas de Windows XP. Il suffit de regarder la copie d’écran.

Quand tu sais qu’une partie des affichages d’adp sont encore gérés avec un Windows NT 4…
Et ça fait parfaitement le boulot (et ce n’est bien sûr pas connecté à l’extérieur)

La plupart des distribs filent des torrents et FTP, c’est super facile.
Rien que pour Ubuntu en premiere page de Google : http://old-releases.ubuntu.com/releases/