Commentaires : Le clavier OnePlus est officiel ! Il est compact, mécanique, et il tient... debout

Clairement, je ne ferai plus marche arrière également. Après je me trimballe toujours avec un clavier supplémentaire sur moi car je ne supporte plus ceux des portables.
Donc soit un X-bows (Knight Plus avec le pad numérique détaché 99% du temps, un à la maison et un dans le coffre de la voiture) soit quand j’ai besoin de léger, un Typematrix.
Et le tout en BÉPO. :smiley:

Certains parlent d’iBM, moi il me fait penser à un clavier d’amiga 600
Bon… on est toujours d’accord que ça reste trés années 90.
au final je trouve ça sympa

Pas de pavé numérique= pas moyen d’entrer les codes ASCII. C’est rédhibitoire pour moi.
Sinon ce clavier est beau et la patte de soutien verticale c’est génial.

c’est pas l’humour…

On dirait un clavier des années 80… :older_man:t2: Et même pas de clavier numérique sur le côté…:expressionless:

Ah… ok. Bah je croyais. Etrange d’affirmer cela avec autant d’aplomb alors qu’une grosse majorité d’utilisateurs pense le contraire, mais soit. :man_shrugging:t2:

Je crois que Commodore faisait le même …

Par contre le bepo c’est une hérésie. Une touche par lettre avec accent, ca rend plein de touches Inutilisables.
Au moins sur un qwerty tu as une touche par accent et tu peux faire tous les caractères accentués que tu veux.
Une touche = 1 caractère accentué (bepo)
Une touche = 10+ caractères accentués (les autres)

Si le prix est bien positionné, je prends ! C’est pile ce qu’il me faut !

C’est une bonne description des claviers mécaniques :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

oui il ma fait penser à un ORIC :

3 « J'aime »

j aime bien le look ( c est tellement plus lisible les touches claires) mais manque les touches numériques et qu il soit lavable

Seul les touches accentués usuelles le sont et c’est une bonne chose pour taper du français. Que tu peux toujours faire des accents avec les touches comme ça te chante (et même ceux des autres langues avec facilité). Il n’y a aucune lacune du BÉPO dans le sens ou tu le décris et t’es le premier que je lis avec cette remarque, c’est étrange.

Tu as une touche par accent, mais tu dois faire une combinaison de touches dès que tu veux faire un accent… Ce qui, dans le cas d’une langue à accents comme le français, n’est pas du tout optimal… Mieux vaut donc des touches avec les caractères accentués les plus fréquents, quitte à ce que certains caractères non accentués mais plus rares soient moins faciles d’accès…

Par exemple, pour taper du français, on serait bien plus efficace avec un clavier avec des touches é è à mais nécessitant deux touches pour faire k w z (cas extrême, le bépo n’a quand même qu’une seule touche pour chaque lettre) qu’avec un clavier nécessitant deux touches pour é è à et une seule pour k w z.

Sur la base de l’ensemble des articles de Wikipédia en français, é è à sont en effet les trois caractères accentués les plus fréquents, et ils représentent respectivement 1.94%, 0.31% et 0.31% des caractères en français, tandis que k w z sont les trois non accentués les moins fréquents, représentant respectivement 0.29%, 0.17% et 0.15% des caractères. Le gain en ayant les 3 premiers accents (bépo en a 5, puisqu’il a aussi ê et ç) en accès direct est donc important.

1 « J'aime »

Avec ces nuances de gris (et clavier mécanique), ça fait effectivement très années 90 et même années 80…Amiga, Atari…

Merde je me suis planté d’époque !