Commentaires : Le bruit blanc, nouvel eldorado de l'industrie "musicale"?

Mais qu’est-ce qu’il faut pas lire…

« …et peut être écouté pas moins de 280 fois par nuit si on laisse le lecteur allumé durant les sept heures de sommeil d’un enfant. »

Il y a vraiment des parents à placer. (Et des médias à se renseigner avant la publication de telles âneries que les parents ignorants, suivront les yeux fermés sans se poser la question)

Laisser un son volontaire pour son enfant durant toute la nuit ?!

C’est à la limite de la mise en danger d’autrui par la modification à terme de son cortex cérébral.

Les fonctions cognitives notamment entre autres, certains sens, le langage, les actions volontaires de la motricité et la mémoire.

De la même manière qu’obliger son enfant à faire une partie d’échecs en se réveillant ou en le réveillant avec une cornemuse.

Ah oui, mais j’oubliais, c’est un « Eldorado » qui excuse tout, comme la malbouffe. Welcome to the new (stupid) world !

Tout juste, mais Victor Hugo disait : la musique c’est du bruit qui pense. Et bientôt les races dans le bruit le noir, le blanc, le jaune (d’œuf), le rouge et puis on recommence…

Ce genre de sons aident à diminuer les acouphène, à faire de la sophrologie, à diminuer d éventuelles angoisses.

Il faut plutôt voir cela comme un côté thérapeutique.

Que ça ait des vertues thérapeutiques, je veux bien. Mais écouter ça pour se détendre je trouve ça étrange c’est tout. :slight_smile: