Commentaires : L'avion-voiture Aircar obtient le droit de circuler, avec une licence de vol slovaque

primo, je n’ai jamais parlé d’empreinte carbone, ni de cout.
ce n’était pas dessus que tu me contredisais au départ.

deuxio, ce qui n’existe pas aujourd’hui peut très bien exister plus tard (voir ma réponse précédente pour plus de détails)

La voiture volante, ça existe depuis que fantomas a fait décoller une DS dans les années 80 ! :relaxed:

C’est drôle de t’entendre parler de vision étriqué des chose, alors que toi même tu reste bloqué sur un fantasme et rien d’autre. Comme il est dit dans l’article que tu prétends avoir lu, ce véhicule est plus considéré comme un avion au niveau de la législation. Et dans la réalité, si on exclu les gens comme toi qui fantasme sur des visions comme retour vers le futur, les voiture volantes pour particuliers ne seront probablement jamais viable, trop cher en énergie, trop de risque, pas assez de gain par rapport à une voiture au sol. Si cette voiture voit le jour à « grande échelle », ça sera plus un délire pour amateur d’aviation ayant de gros moyens qu’un véhicule pour monsieur tout le monde. Parce que considéré comme un avion, avec les mêmes obligations, non ce n’est pas pour être utilisé comme véhicule de tous les jours pour aller au boulot dans la ville d’a coté. Parce que bon, en soit, acheter un avion, c’est à la porté de beaucoup de monde. Par contre l’intérêt par rapport au coût, pas grand monde va avoir le besoin d’investir dedans.

Alors oui, à l’origine de ce genre de projet, il y a probablement des fan d’aviation et de retour vers le futur, de la même façon qu’aujourd’hui sur des écussons de missions spatiale on retrouve des sabres laser, mais je pense que les gens qui ont mis de l’argent dedans ont suffisamment les pieds sur terre pour comprendre que ça va rester un produit de niche pour fortunés, et pas un véhicule qu’on prendra le weekend pour aller rendre visite à tata Gertrude.

Mais bon, vu que je ne vais pas dans ton sens, tu vas encore me dire que je refuse d’élever le débat, que j’ai l’esprit étriqué, que si d’abord, je verrais que dans 10 ans on verra des voitures volantes partout, blablabla.

Pour moi c’est un avion qui peut aller sur la route et pas le contraire .
Cela permet d’aller voler sans contrainte de chauffeur entre l’aéroport et la destination. Il ne s’agit pas de remplacer une voiture.

A chaque fois que je lis/entend « tutut » (dans légende de votre première photo),; je pense obligatoirement à Cyberpunk :