Commentaires : L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

et pourtant, la francophonie n’est pas un petit marché, je dirais même que si tu contrôle déjà les appelations hispaniques, anglaises, allemandes et françaises (4 langues), tu fais déjà beaucoup

d’ailleurs, ce ne serait pas non plus un drame ni quelque chose de compliqué de changer le nom pour le marché francophone

1 « J'aime »

Tu ne comprends pas? L’avant se détruit, se ratatine en décélérant pour protéger la cabine.

c’est déjà ce qui est censé se passer dans les voitures modernes où l’acier est prévu pour se plier et absorber juste ce qu’il faut pour que les passagers reçoivent le moins possible de la force de l’impact

mon père a eu un sinistre total sur une vieille Renault Nevada (? c’est loin mais je pense que c’était ce modèle là) et lui et ma mère n’ont rien eu parce que l’avant du véhicule a tout pris et était complètement plié

et le plus formidable, c’est que le véhicule devant eux qu’ils ont embouti (à l’arrêt, mais distrait mon père ne l’a pas vu) n’avait quasiment rien … c’était presqu’incroyable

come on man !
les 5 etoiles ca veut dire des tests dans des conditions predefinies qui repondent statistiquement à la moyenne des accidents …
oui, si tu tapes à une vitesse 2 fois superieure à celle des tests y a des chances que tout le monde y passe peu importe la voiture …
non, ca ne veut pas rien dire, ca permet une classification objective des tenues en crash des voitures par rapport à un referentiel predefini … si tu te crashes dans une logan il y a plus des chances que t’y passes par rapport à une 5 etoiles ncap …
du coup la conception/dimensionnement, les matériaux etc ne sont pas les memes entre un veh 3 etoiles vs un veh 5 etoiles, le cout non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Et tu ne comprends pas que c’est bien dans ces conditions que des conducteurs sont morts ?

Oui et c’est du déjà vu, j’ai plus d’exemples en mémoire mais plusieurs marques ou noms de modèles ont été changés parce qu’ils avaient une signification péjorative ou peu élégante dans la langue du marché visé.

Les japonais surtout sont très sensibles à ces détails, comme la marque Sony spécialement étudiée pour se prononcer exactement de la même façon quelque soit la langue, Yamaha et Honda également bien que par chance ce n’est que le nom des fondateurs.

Oui, à l’époque du petit roadster MR-2, Toyota avait retiré le “-2” pour le marché francophone, histoire d’éviter ce que subit Audi actuellement…

2 « J'aime »

Je pense que les filiales locales sont entendues chez Toyota (très francophile en plus) ou d’autres.
Chez Audi je pense que plusieurs représentants ont tirés la sonnette d’alarme dans le vide.

C’est pas la mer à boire et ça peut leur éviter de perdre des millions, de changer le nom d’un modèle. Niveau constructeur ils sont de toutes façon identifiés par des codes ou numéros.

Ça fait 10 ans, si ce n’est pas de l’auto-sabotage…

et depuis 10 ans on vois les yaris hybrides, Les Tesla, les Zoé, mais aucun E-Tron sur les routes françaises

J’espère qu’elle est top a tout points de vue, a 80000€ (prix départ) c’est pas pour le grand public!

Belle voiture qui au regard de la fiche technique a la frite, ceci dit c’est normal elle est fabriquée en Belgique​:joy::joy::joy:

C’est pourtant ce qu’ils font, et très souvent certains pays ont droit à un nom de modèle différent pour éviter que les ventes ne pâtissent d’un nom mal choisi. En conservant le nom “e-tron” en France, les allemands de chez Audi ont soit considéré que le marché francophone était trop faible pour s’emmerder à trouver autre chose, soit ils ont pensé que les français le prononceraient à l’anglaise (itronne), mais dans les deux cas, c’est, je pense, une erreur de leur part…

Pas si m.e.r.d.i.q.u.e alors ! :point_right::door:

C’est plus cher que la Porsche Taycan lol.

J’ai écrit que je ne trouvais pas l’info mais toi tu affirmes l’avoir donc donne tes sources. Où est le protocole ? batterie factice ou pas ? état de charge ?
D’où sort le « 10 fois plus de voitures à pétrole qui s’enflamment » ?

According to a recent FEMA report, “from 2014 to 2016 an estimated 171,500 highway vehicle fires occurred in the United States, resulting in an annual average of 345 deaths; 1,300 injuries; and $1.1 billion in property loss. These highway vehicle fires accounted for 13 percent of fires responded to by fire departments across the nation.”

Ça fait 150 feux de voitures à pétrole par jour aux USA

Quand on aura 120 Millions de Tesla en circulation et qu’elles seront pour certaines pas entretenues, on reparlera des chiffres. En attendant, la comparaison me semble inappropriée.
D’ailleurs, j’attends toujours de connaitre le protocole utilisé pour les crash tests . Batteries factices ou pas ?

1 « J'aime »

« Tesla claims that gasoline powered cars are about 11 times more likely to catch fire than a Tesla. It says the best comparison is fires per 1 billion miles driven. It says the 300,000 Teslas on the road have been driven a total of 7.5 billion miles, and about 40 fires have been reported. That works out to five fires for every billion miles traveled, compared to a rate of 55 fires per billion miles traveled in gasoline cars. »

Pour le reste je ne sais même pas de quoi tu parles. Explique toi un brin, après 4 mois…