Tout à fait. Les sites de ce genre sont une proie facile car c’est justement leur domaine.
C’est comme quand mettre deux portes fermées, l’une nue, l’autre avec une pancarte « accès interdit ».
La porte avec la pancarte sera plus sollicitée que l’autre.
J’étais chez eux a un moment, a l’époque l’abonnement était a 1€ par mois sans aucune promo. au bout de 5 ans je me suis retrouver a ~50€ par an… j’ai fais ciao ! Ce sont des pratique de voleur je trouve, vu que tu as tout tes mots de passes chez eux et que j’utilisais le générateur avec 25 caractères pour chaque site, ils te tiennent en laisse et tu dois cracher… jusqu’à ce que bitwarden accepte les fichiers de save lastpass, j’étais aux anges.
ce qui est triste, c’est la perte de millions € pour les victimes en lien avec lastpass, société qui a essuyé de nombreuses attaques et qui n’a rien fait pour protéger ses clients !? pire de voir que tout part d’une faille humaine avec un soft dont on se demande le lien avec son poste ?
Keepass et Bitwarden sont parfaits, pourquoi vouloir payer pour Lastpass ?
L’autre problème de payer pour un gestionnaire, c’est que le jour ou on arrête de payer (problème de carte par ex.), l’accès risque d’être restreint. Je parle en connaissance de cause : cela m’est arrivé et c’est excessivement gênant.
Drôle de comparaison sur la Tune ;
Désoler, les 25 Mo ou 30 Mo voir + de cookie à chaque connexion, qui en fin de journée représentent quelque centaines de Mo, x pas nombre de jour, semaine, mois, accumuler, arrive à X Go sur le disk dur.
& dans une année, 250€ ???
Je reste sur mon avis des mots de passe, aucune confiance à ces Clouds. Merci de ta solitude.
Alors déjà, non, tu n’auras jamais 30 Mo de cookies après une connexion à un site… Pour rappel, les cookies d’un site sont intégralement envoyés au site à chaque requête faite vers ce site… Si un site avec une page d’accueil contenant quelques feuilles de style, quelques js et une vingtaine d’images avait 30 Mo de cookies associés, tu devrais envoyer vers le site plus d’1 Go de données rien que pour afficher la page d’accueil…
Les cookies d’un site ne font généralement que quelques dizaines ou centaines d’octets, pas plus.
Voilà par exemple la taille des cookies de forum.clubic.com chez moi :
1.2 Ko de cookies de session (automatiquement supprimés lors de la fermeture du navigateur), 0.6 Ko de cookiees persistants.
Ensuite, les cookies d’un site ne se cumulent pas dans le temps. Aujourd’hui j’ai 1.8 Ko de cookies de Clubic. Demain, la semaine prochaine ou dans six mois, sauf changement technique sur le site, ça sera toujours du même ordre de grandeur.
Et voilà l’espace qu’occupent sur mon disque TOUS les cookies stockés par mon Firefox en 3 ans de navigation sans jamais faire le ménage.
Moins de 2 Mo…
Après, tu as aussi le « local storage » de JavaScript où les sites peuvent stocker des données, mais ça n’a plus rien à voir avec les cookies. Et là encore, ça ne grossit pas perpétuellement, l’espace occupé par les données de chaque site est relativement stable dans le temps. Dans mon profil Firefox, ce local storage atteint 500 Mo au bout de trois ans. Répartis sur plusieurs centaines de sites.
Et le gros de cet espace, c’est du cache, pour accélérer la navigation sur les sites… Par exemple dans mon local storage, forum.clubic.com occupe 28 Mo dont 27.5 Mo de cache.
Tu as raison les cookies ne prennent pas beaucoup de place.
Il y a aussi des fichiers indésirables, et se sont eux qui prennent de la place !!
& eux, on ne les voit pas mais s’incrustent sournoisement.
Ce que ton logiciel appel fichiers « indésirables », c’est sans doute du cache pour accélérer les visites ultérieures sur le même site…
Mais bon, c’est clair que pour « vendre » du logiciel de nettoyage, c’est plus efficace de dire « indésirable » que de dire « cache pour accélérer la navigation »