Encore une com de la NASA.
L’ESA observe aussi et fait ses calculs évidement, mais ne fait pad un communiqué tous les 15 minutes…
Le nombre d’astronomes / Expert en maths / Expert en cinétique etc. etc. que nous dénombrons dans les commentaires. C’est ahurissant.
Je partage l’avis des contestations quand à la qualité des titres et, parfois, de la qualité des articles mais remettre en question une brève sur fond d’étude sociale ou de comportement des médias me parait hors-sujet.
Ce caillou à toutes les raisons d’attirer l’attention des agences mondiales. Souhaitons simplement qu’ils aient les moyens de capitaliser un max de données sur l’évenement !
Ils ont des boucliers pour les petits débris, et apparemment pour les " plus gros débris" ils sont assez résistant pour ne pas passer la dernière couche de protection. (cf documentaire sur la mise en oeuvre des protections de l’ISS). Mais bien sur le mieux est d’anticipée la trajectoire pour ne prendre aucun risques.
Ils ont vu Armageddon, voila la réponse
Détruira la nature telle qu’on la connait. Détruire la terre non.
il faut juste espérer que ça ne soit pas un stagiaire qui ait fait les calculs !
D’ailleurs il est intéressant de noter … que potentiellement cet astéroïde peut avoir un impact sur la Terre entière et qu’on ne parle que de la NASA. Les autres agences spatiales font quoi ?
Allons nous revivre les FOLIES APOCALYPTIQUES de : https://www.youtube.com/watch?v=21YWdDDBpoo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR30rRa3ZxrF65wkSVXpFyb0QR2TmJABr3cgCodI-_vqO1mkmKQE-pfk2r4
Sais pas. Peut etre que c’est le JPL qui est un charge de ce genre de suivi (même si l’asteroide a été détecté pour la première fois le 8 octobre 2013 par des astronomes de l’[Observatoire d’astrophysique de Crimée (à l’époque en Ukraine, maintenant en russie ;))
Ca tombe bien, je récupère sa voiture quelque part en orbite, je lui fait le plein sur la Lune, et je file a l’inauguration de son hôtel 10 Etoiles sur Mars dans la foulée… le timing est parfait ……………………………………
Euh non aucun risque que des débris de satellites situés aussi loin de la Terre retombe sur celle-ci…
Pourquoi ne pas le capturer en y plaçant des retrofusées et des parachutes dessus afin de le rapatrier sur terre ou le laisser en orbite autour de la planète pour mieux l’étudier!
ça a été la mission Rosetta, exceptionnelle, ça a été l’atterrisseur Huygens, ça a été la première “photographie” du fonds diffus cosmologique, et j’en passe et des meilleures…
Pour le futur proche, on peut citer aussi Solar Orbiter pour l’étude proche du soleil, après la sonde que les ricains ont envoyée je crois en début d’année, la différence? La sond eeuropéenne passera beaucoup plus près du soleil; on peut citer la capsule Orion du futur lanceur étasunien, et le module de service construit à 100% par les européens, Airbus, Thalès, etc… Tu savais pas?
LIEN : Module de service européen
Il y a les tirs d’Ariane, pratiquement sans aucune faute, Galileo, sans compter le très grand observatoire austral, construit à 100% par les européens, qui fera 39 mètres de diamètre !!!
Il y a la mission extrêmement importante d’Exomars avec son atterrisseur, la base lunaire 100% européenne, décidée,
LIEN : Ariane Groupe et L’ESA comptent aller sur la Lune avant 2025
Renseigne-toi un peu, quoi !!! Je peux pas tout décrire ici, ce serait trop long…
Oh, tu sais, les autres agences spatiales font la même chose…
La preuve :
HERSCHEL INTERCEPTE L’ASTÉROÏDE APOPHIS
Et :
Vaisseau percuteur européen Don Quijote
Mais, d’autre part, tous les astronomes vous diront que, si ce “caillou” passera en 2029, tout le monde est d’accord là-dessus, et qu’il ne va PAS percuter la Terre, tout le monde est encore d’accord là-dessus, par contre, si cet astéroïde passe dans ce qu’ils appellent “le trou de souris”, un emplacement spécifique au-dessus de notre atmosphère, donc un endroit bien déterminé, à ce moment-là, Apophis nous tombera dessus en 2036… Alors…
Demain j, arrête de bosser
La fin du monde arrive à grand pas
C’est de la faute des goa’ulds !