Commentaires : L'arrêt des véhicules thermiques d'ici 2040 coûterait 500 milliards sur 20 ans

Aucun rapport, cette augmentation ne va pas dans les poches de l’Etat.
C’est en grande partie pour soutenir les parasites que sont les fournisseurs d’électricité qui n’en produisent pas…

C’est vrai que moins d’impôts, c’est de l’argent que les français ne paient pas’ c’est pas comme Si les impôts payaient la santé, l’éducation Et les infrastructures. Les bien connu que les impôts ça ne sert surtout pas à payer des choses.

Si tu préfères payer pour des services lamentables c’est ton choix, mais ne demande pas aux autres de participer à la gabegie.

Niveau de santé en baisse, éducation à la ramasse et infrastructures de transport pourries, limitées et chères, le tableau de l’étatisation à la française est bien ancré dans le ridicule.

Il faut vraiment avoir les œillères pour ne pas voir l’état pitoyable du système (à moins d’en profiter évidemment) seulement maintenu à bout de bras par la dette et le vol de ceux qui travaillent et qu’on exploite comme du bétail. Ou alors il faut aimer se faire tondre.

Faux.
EDF augmente ses tarifs à cause de ses dépenses insensés sur le projet ITER, d’une part,
d’autre part, parce qu’elle revend plus cher à l’étranger, l’énergie qu’elle distribue aux français. La fameuse loi de l’offre et de la demande. S’agissant d’une société, pourquoi ne vendrait-elle pas l’électricité au prix qu’elle veut, vu qu’elle a le monopole de la production ?

Va lire ce qu’en pense l’autorité de la concurrence et tu verras que la majeure partie de la hausse est liée à la pseudo-concurrence.

Ce n’est pas en affirmant des choses que cela devient vrai…

Que la hausse arrange EDF c’est certain, mais ce n’est pas la raison principale.

Promis, le jours où tu vivras sans la sécu, sans diplôme, sans utiliser les routes et autres infrastructures, sans justice et sans tout ce que paient les impôts, tu sera crédible. Pour le moment, t’es juste un de ces nombreux hypocrites qui beuglent tout en profitant copieusement de tout ça ^^.

J’aimerais bien cotiser ailleurs, mais l’État m’interdit de choisir ma sécu ! C’est un peu comme les routes qu’il n’est pas fichu d’entretenir alors qu’il taxe à mort les utilisateurs : une bonne libéralisation et tout devrait rentrer dans l’ordre, comme les autoroutes.

D’un autre côté on peut facilement obtenir un très bon diplôme dans le privé.

Comme quoi le choix serait vite fait si on l’avait.

Alors tu attends quoi pour me permettre de ne plus profiter de ton système pourri ?

Ça joue les grandes gueule, mais jamais ça n’arrêtera d’aller se faire soigner et de se déplacer.
Bref’ tout juste bon à se plaindre et à profiter du système xD

Tien au passage, tu peux me filer ton adresse que je vienne vider ta baraque ? Je suis sur que jamais tu n’iras voir les flics ils ça arrive parce que tu ne voudrais surtout pas faire appelle à ce système pourri :wink:

Tu te répètes mais ton manque de logique n’en est que plus apparent : seul celui qui profite de ce système a intérêt à le défendre… on ne mord pas la main qui nourrit. Celui qui s’en “plaint” ne peut que le subir contre son gré.

Note qu’a minima s’il était compétent, je laisserais à l’État le régalien (police, justice, défense). Mais comme ce n’est même pas le cas, je vote pour la libéralisation totale et le déparasitage qui va avec. Tu risques de sauter à la prochaine crise.

Celui qui s’en plaint peut aller dans d’autres Pays bien moins assisté que le sien, beaucoup le font. Mais ça nécessite un peu de courage car c’est prendre un risque, risque que les grandes gueule sont ne sont pas prêt à prendre car ils savent qu’ici ils auront toujours un filet en cas de problèmes :wink:
Bref, juste bon à l’ouvrir, mais certainement pas prêt à se bouger pour quelque chose de différent ^^

Du coup j’attends toujours ton adresse pour venir vider ton petit chez toi.

Il y a d’autres méthodes bien plus simples d’arriver aux mêmes fins : ce pays finira nécessairement par sombrer avec autant de parasites qui en profitent, et à ce moment-là, ce sont ceux qui auront prévu leur arrières qui riront pendant que les assistés se boufferont entre-eux. :bone:

Je n’ai pas besoin de police pour veiller sur mes propriétés : un bon système de surveillance et d’alarme, des amis et voisins vigilants et d’autres moyens moins etc. Je t’invite à venir à Nice et à tenter ta chance, peu importe l’endroit : ne prend qu’un aller simple, tu risques d’y rester.

Continue à bêler. :partying_face:

Et bla, et bla, et bla.
Beaucoup de parlottes mais aucune action. Et tu prétends ne pas n’être qu’une grande gueule ^^

Il ne faut pas croire ce qu’on voit dans les pubs débiles de voitures…thermiques qui veulent décrédibiliser les écologistes (et ça marche apparemment…). Personne ne culpabilise de respirer en réalité.

Cet article est ridicule sans aucune perspective! Car il faut mettre en perspective ces 500 milliards avec: