Commentaires : L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible

Merci à vous orionb1 pour votre réponse.
Vous-même que faites-vous pour rester en bonne santé ?
Avez-vous interrogé votre médecin traitant ?
Êtes-vous à jour de vos rappels de vaccination ?

Une chose est sûr pour moi: la médecine contemporaine a fait d’énormes progrès pour soigner un polytraumatisé de la route du sport ou d’un accident industriel.
Je suis arrivé dans ces croyances, comme vous dites, par une écoute attentive des discours des uns et des autres, et par la recherche de cohérence.
Les naturopathes, ou éducateurs de santé, ont un discours cohérent car ils ont une vision globale (holistique) de l’être humain.
Un médecin va vous donner un traitement qui va vous soigner, mais, si vous bien lisez la notice, cela risque de détraquer, d’endommager un autre organe: le coeur (VIOXX et MEDIATOR par exemple), le foie (PARACÉTAMOL par exemple), pour d’autres médicaments ce sera les reins.
Cela s’appelle le progrès. Au bout du compte vous êtes très rentable pour votre médecin, vous prenez un abonnement à vie.
Mon médecin traitant est rhumatologue & homéopathe, c’est marqué sur sa plaque. Il utilise aussi l’astrologie, la lecture de l’iris (iridologie) pour ainsi connaitre les forces et les faiblesses du patient et ainsi orienter sa prescription…
A vous de choisir.

Après recherches, Vaxxin a des rapports avec un tas de choses diverses, mais aucun avec vaccin dans son sens habituel neutre

oui, d’habitude, ils disent « vaxx » « vaxxers » etc, c’est un mot anglais qui a été francisé

je ne fais rien de spécial : je marche au maximum quand je peux me passer de la voiture, je me lave les mains chaque fois que nécessaire (y compris hors période d’épidémies), j’évite de toucher des surfaces potentiellement contaminées avec la main, je mange des aliments qui ne sont pas périmés et je prends tous les vaccins recommandés (la base en prévention)

je suis pas forcément d’accord avec ça, car même si je n’ai pas les mêmes croyances que toi (je ne crois que dans l’evidence based medicine, c’est à dire la médecine basée sur des preuves), je dépense extrêmement peu dans ma santé --> je ne suis quasiment jamais malade

alors que les gens que je connais qui sont plutôt attirer par les pseudos médecines dépensent énormément, ils voient régulièrement leur « médecin » (je ne sais pas quel terme utiliser qui soit légal), ils ont un remède pour tout même pour les trucs qui guérissent spontanément et prennent même parfois des « remèdes » de manière préventive

donc je ne suis pas sur que le docteur diplômé soit forcément quelqu’un qui nous fasse dépenser plus

en fait, je pense même que c’est pour cette raison que certains docteurs se sont mis à la naturopathie, homéopathie, etc outre le phénomène de mode : plus rentable et moins de soucis avec le patient car on peut justement lui donner un remède et une explication pour tout --> beaucoup plus simple et plus accepté que de simplement dire que « ça va passer »

le plus important est sans doute, cependant que vous soyiez en bonne santé :wink: et surtout que vous ayiez conscience qu’il y a parfois besoin d’une médecine plus « normale » dans certains cas :slight_smile: je ne vais pas vous juger

mais sur le Covid, je vous encourage quand même à considérer que c’est un virus assez grave, et qui peut vous emmener à l’hôpital, à ne pas prendre à la légère donc

à vous de choisir aussi, d’une certaine manière

Il vient juste de résumer les biens fais de manger des fruits …je savais pas que c était mortel pour la santé

Merci orionb1 pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Vous amis qui sont attirés par « les pseudos médecines » et qui dépensent énormément ont peut-être des insuffisances ou des symptômes congénitaux ou acquis, et ils essaient de compenser par des compléments alimentaires bien ciblés ou des traitements homéopathiques ou des séances d’acupuncture.
C’est la force de cette approche de l’être humain…
Cordialement,