Commentaires : L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei

@ bmustang

Elle importe les minerais qu’elle n’a pas ou si le prix en plus bas, comme n’importe quel pays !

Je dis simplement que la Chine est un pays riche en minerais, c’est le cas et ce n’est pas moi qui le dit mais l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)

autre lien,

La chine a aussi une forte politique d’auto-suffisance, quand elle peut, elle préfère ne pas puiser dans ses réserves.

L’Australie a une très forte dépendance commerciale avec la Chine. c’est son 1 partenaire environ 31% de ses exportations.

La Chine exporte beaucoup mais importe aussi beaucoup, si elle arrête d’importer, c’est le monde qui tremble !.

1 « J'aime »

Mec ca a l’air d’être le top, déménage labas XD
Il sont peut être des leaders sur des produits due a la taille de leur population et pourtant il n’ont pas assez de nourriture qu’ils sont obligés d’importer. (Les fermes de porc en Bretagne sont un bel example)

1 « J'aime »

La Chine ne manque pas de porcs mais en importe qui sont de meilleure qualité des produits de gamme. C’est la même chose pour tout le reste. La classe économique plus élevé préfère importer sa nourriture de pays sûr ayant une bonne éthique des normes de salubrité élevés que de bouffer ce qui est produit en Chine.

2 « J'aime »

Bien sûr qu’ils sont en tête dans certains domaines, mais à quel prix.

1er en nombre de villes les plus polluées du monde
1er en exploitation des ouvriers et des paysans
1er en politique commerciale hyper agressives à la limite de la légalité.
1er acquéreur des terres cultivables en Afrique au détriment des locaux.
1er responsable de l’extinction d’espèces d’animaux rares pour leur droguerie exotiques.
Non signataire de la plus part des accords internationaux et notamment sur les brevets ce qui les autorise à piller allègrement partout dans le monde.

Et on parle de la crise du COVID ?
1,4 milliards d’habitants et seulement 4500 morts ?
1er à se foutre de la gueule du monde !
1er à nous prendre pour des tartufes !

Le Chine joue avec ses propres règles et s’assoie sur les nôtres. Qu’elle ne s’étonne pas d’être peu appréciée.

Et maintenant qu’ils sont gros forts et riches le reste de la planète baisse sa culotte.

Trump est une gros sale BEEP mais au moins avec ses gros sabots de sale gosse de riche mal dégrossi il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

5 « J'aime »

Réponse facile de celui qui n’a aucun argument à exposer, je l’aurais parié yeux

Tiens, je vais faire dans ton style : Trump est un crétin, renseigne-toi sur YT et tu verras que c’est vrai 19022607171932975

Il faut peut être sortir des éléments un peu vérifiables…

Pour le Covid-19 comme si les 1,4 MDS de Chinois l’avaient attrapés…Ils ont mis en place la plus grande quarantaine de l’histoire, l’équivalent de la population Française…

Le Vietnam 100 M.Habt. 370 morts…Ils ont peut être menti aussi ?

Après la Chine joue avec ses propres règles…pour jouer faut être plusieurs hein :). Regarde sous ta souris et ton clavier tu comprendras.

Au lieu d’essayer de bloquer l’expansion de la Chine, les autres pays devraient plutôt se remettre au boulot et innover. Car ce n’est pas en essayant de ralentir les autres qu’on progresse soit même. Il y a des pays comme l’inde ou l’Indonésie qui poussent au cul alors bon !

c’est surtout qu’il n’y a plus de porcs depuis 6 mois depuis la catastrophe sanitaire porcine atteinte du h1n1 et pas d’autre choix que d’importer de france, allemagne… des millions de porcs. La chine produit certes beaucoup ! mais de qualité soit douteuse, soit trompeuse, soit carrément dangereuse pour les consommateurs. Nous avons d’autres alternatives que de faire venir de chine ! le local, le made in france et la CEE !

1 « J'aime »

Bonjour,

Les P30, P30 Pro ainsi que leurs « nouvelles éditions » embarquent les services Google. L’interdiction concerne les produits ultérieurs (donc tout ce qui est sorti depuis le Mate 30 Pro inclus) : Tous les P40, le Mate Xs, la tablette MediaPad Pro et leurs équivalents chez Honor.

Huawei met en avant son App Gallery et déploie des efforts considérables afin de proposer les applications les plus populaire du Play Store. Mais cela prend du temps… et tout n’est pas disponible, loin de là. Avec EMUI 10.1, on peut enfin faire fonctionner des apps utilisant les DRM Widevine L1 (notamment Netflix, OCS, Prime Video et MyCanal : il faut juste ne pas prêter attention au message d’erreur au lancement de l’app s’il apparait :slight_smile: Je crois de mémoire que Disney+ fonctionne aussi).

Reste à trouver les apps qui ne sont pas dans App Gallery mais qui utilisent les services Core Huawei… Pour cela, Huawei a eu l’idée intéressante de développer Petal Search un moteur de recherche d’applications. Présent essentiellement sous la forme d’un widget, il permet de trouver les APK et de les installer depuis différentes sources. A condition de ne pas être trop regardant sur l’origine, parfois douteuse, des fichiers d’installation… Mais au moins ça fonctionne.

Cela dit, il reste tout à fait possible d’installer les services Google sur un smartphone Huawei qui en est dépourvu. L’opération n’est pas toujours très simple mais avec un peu de persévérance on y arrive ! Je l’ai fait sans trop de problème sur Mate 30 Pro , P40 Pro, P40 Pro + et tablette Matepad Pro équipés d’EMUI 10.1. Le plus beau, c’est que cette bidouille a tenu le choc des mises à jour d’EMUI. Par exemple, le Mate 40 Pro + dispose toujours des GS après le passage en 10.1.0.141, le Mate 30 pro en version 10.1.0.236 est lui aussi pleinement fonctionnel tout comme le Matepad Pro équipé d’EMUI 10.1.0.151.

A priori les P40 Lite et le Mate Xs (encore coincé en EMUI 10.0) supportent la manoeuvre mais je ne l’ai pas encore testée.

Vous trouverez sur le Net plusieurs tutoriels expliquant comment faire, mais le meilleur (et le plus efficace) est sans conteste celui présenté par le Youtubeur portugais Rui Tukayana (maitrise de l’anglais indispensable pou réaliser l’opération, qui doit impérativement se faire en anglais/USA , passage en français sans problème après la manoeuvre).

1 « J'aime »

Mes éléments sont vérifiables autant que les tiens peuvent l’être.

J’ai écrit 1,4 millards d’habitants, pas 1,4 milliards de malades. Je veux bien croire qu’ils sont meilleur que tout le monde mais le nombre de mort est juste statistiquement improbable. Même le nombre officiel de contaminations est Très douteux.

De toute façon le gouvernement Chinois dit ce qui l’arrange et rien n’est vérifiable.

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/quand-la-toussaint-chinoise-revele-le-nombre-reel-de-morts-6800383

Quant aux innovations et aux réussites qu’elles soient de Chine ou d’ailleurs je ne suis pas de ceux qui applaudissent l’air béa ou qui jalouse. ll ne s’agit pas de bloquer l’expansion de qui que ce soit mais qu’elle se fasse dans un équilibre général.

Nous vivons dans un monde compliqué aux équilibres fragiles et je constate que l’apparente réussite chinoise se paye au prix fort, Chez eux comme chez nous.

Je ne vois pas de signe de progrès quand Un fond spéculatif chinois achète un aéroport À Toulouse, ne remplit aucun de ses engagement et le revend en faisant un bénéfice historique une poignée d’années plus tard. Ils mettent juste en pratique le pire du capitalisme liberal.
Cet exemple illustre parfaitement leur manière de se comporter sur la scène économique mondiale.
Nous gagnerions tous à ce que l’économie mondiale soit plus saine et si ils veulent être les premiers qu’ils commencent par montrer l’exemple après tout c’est le rôle du premier de la classe être vertueux. Si le premier se complaît dans la voyoucratie que vont faire les autres ?

Et heureusement que tout les pays n’appliquent pas la même politique ça serait un merdier encore pire que ce qu’il est aujourd’hui.
Et je ne parlerais pas des cornes de Rhinocéros, du pangolin, du Népal, de Hongkong, des îles Senkaku, Taiwan, etc. Etc.

Heureusement la Chine est capable de changer et d’évoluer très vite, et en ça on peut prendre des leçons. Et je le souhaite sincèrement pour les chinois, qui sont encore trop nombreux à se faire exploiter par une nomenclatura richissime et protégée par le parti.

C’est tout à fait ça, mais avant la guerre, il tentent la même stratégie que celle utilisée contre l’URSS sauf que pour l’instant, elle ne fonctionne pas.

Et l’Inde progresse également très vite et est de plus en plus perçue par les américains comme un futur rival. Pour l’instant, il soufflent sur les braises de conflits entre la Chine et l’Inde pour tenter d’affaiblir la Chine mais demain, il s’en prendront également économiquement et peut être militairement à l’Inde…

Les chinois dominent aujourd’hui technologiquement de plus en plus de secteurs et certes quelques pays occidentaux les bloquent mais tous les marchés émergents leur sont aujourd’hui acquis et ça leur suffit d’autant qu’ils ont un marché intérieur énorme…

Je suis d’accord avec une grande partie de ce que tu as écris.

Notamment sur une économie plus saine et vertueuse etc…et sur les Animaux ! je suis contre la maltraitance animale ! (d’ailleurs shame sur le japon, pour la chasse à la baleine et certains pays africains qui pratiquent braconnages et les safaris sanglantes !)

Mais Il ne faut pas si méprendre, il y a beaucoup de choses que je n’apprécie pas dans la politique Chinoise. Il faut comprendre que la Chine grandit et grandit parfois trop vite, dans leur pragmatisme ils laissent de côté tellement de chose.

Son modèle de société n’est pas la même que le reste du monde. Il faut le comprendre.

Le Monde est comme l’Europe, si nous n’avons pas les mêmes lois, règles, je ne vois pas comment les choses peuvent fonctionner et tant qu’on n’arrêtera pas l’exploitation des humains pas d’autres humains. Les choses resterons telles qu’elles sont.

les chinois ont vécu trop longtemps sans MAO!

Idem pour les dauphins globicephales des îles Féroé
Et limite limite pour la chasse à la palombe

Elle a bon dos la culture ancestrale…
J’arriverais à comprendre et accepter leurs traditions si ils revenaient aux harpons A mains, aux arcs et aux flèches.
Si ils avaient quelques choses entre les jambes je pourrais comprendre une lutte à mort mano mano.
Un truc à la Hemingway, seul sa teube et son couteau contre la bête, ça aurait de la gueule.
Mais utiliser les dernières technologies pour amplifier le massacre, je ne vois qu’un gros tas de ploucs alcoolisés qui S’emmerdent le week-end.

Quant au safari… ça me rappelle les deux gérants de supermarché qui ont massacré légalement en toute fierté des animaux en voie d’extinction. Une telle suffisance, un tel mépris me laisse sans voix.
Ils n’ont enfreint aucune lois d’accord. Après y’a des trucs qu’avant on aimait bien qui s’appelaient la morale, la conscience, le respect. Mais maintenant toutes ces valeurs sont has been.

C’est « ma gueule d’abord, mon orgasme de 10 secondes quand j’ai appuyé sur la détente et les générations futures si elles ne voient les léopards qu’en photo qu’est ce que ça peux me foutre… »

1 « J'aime »

Le problème en chine est le type de régime et l’omniprésence de l’état dans les entreprises. Mais bon ces décisions font suite à une enquête ou sont elles décidées en fonction du vent ?

D’une manière plus globale, il est fortement envisageable que l’Amérique se passe bientôt de l’administration Trump.
Après Huawei a bien fait le con au début des années 2000 avec ses backdoors découvertes dans des tonnes d’appareils vendus à travers le monde, ils en paient le prix, un peu tard.

pour l’instant .

ah bon ? car on a pas découvert de BackDoor dans les produits américains ? pourtant eux il payent pas le prix …