Commentaires : L'action Iliad en chute libre, la stratégie Free en cause?

Oui tout à fait d’accord avec la Freebox Delta qui est beaucoup trop coûteuse
Mais vous ne parlez pas de la Freebox One qui n’a pas de Freebox Server et qui doit impérativement être à proximité de la prise téléphone
Enfin moi personnellement c’est un gros problème car ma prise téléphone n’est pas à côté de ma télévision je trouve que c’est une aberration de Free de l’avoir fait ainsi

Moi aussi j’attendais les nouvelles Freebox j’ai été très très déçu d’ailleurs j’étais parti de chez Free et je pensais que ses nouvelles offres aller me faire revenir et bien non tant pis je reste avec SFR et ma promotion

Après je comprend bien qu’il y a moins chère ,

MAIS tous de même 60 euro moins netflix 10e,moins le devialet 10e, moins canalsat panorama 20e jarive vite à 20eur et une seule télécommande :grin:
Plus le nas le cast , Alexia le pack sécurité et dans 6 mois tu fais une dema de de résiliation il ferons un rabais de 20eur
Et crois moi les grave du systeme devialet son plus présent que ton systeme audio a 250e

Free était un fai qui innovait et proposait des changements réels , aujourd’hui c’est fini, Free est devenu pire que SFR, ils sont des vendeurs de tapis avec des frais cachés et prohibitifs associés à l’abonnement. Free sort une box moche et hors de prix avec une promesse de 10gbit/s mensongère. Qui sème le vent récolte la tempête.

Quand je regarde, je vois la BBox Ultym, simple efficace petite, sous Android TV … Je la pense vraiment parfaite pour mon utilisation. Le NAS Freebox manquera … 5 minutes … Je préfère m’acheter un Syno et mettre une bonne BOX moins chère (enfin moins chère la première année)

emmaneul38 --> effectivement le positionnement de Free est très sujet a caution, d’autant plus que ce qui faisait la force de Free c’était justement les services a prix cassé. Avec cette offre, non seulement ils ne fidélisent pas, mais en plus Free est devenu horriblement cher par rapport a d’autres offres comme Red par exemple qui propose la fibre a 20€… certes avec moins de services et largement suffisant pour la plupart des besoins. A quoi ça sert d’avoir 300 chaines pour ne pas les regarder ?.. :slight_smile:

La Box est très intéréssante, Somfy par exemple, personne n’en parle ici car c’est un forum de pseudo-technophiles.
Mais c’est pourtant très bien, leur boitier est parfait, rien à redire.

Le soucis vient d’un prix excessivement haut.
On parle de 480€ le bousin, couplé à un abonnement mirobolant.

Or, on attendait tout au plus 100-200€ grand maximum.
Et encore, il aurait été apprécié que ce soit un prêt de matériel gratuit.

Et la faute de gout ultime consistant à faire payer le prix fort au tout début à ses clients fidélisé en leur faisant payer des frais de migrations.

Et c’est une box de technophiles pour des gens qui ne le sont pas.
La connexion Somfy est absolument génial, mais ça n’intéressera évidemment pas ceux habitant en appartement ni même ceux n’étant pas équipé de volets électriques, de portails électriques Somfy.
Donc ça cible une niche très spécifique dont je fais partie.
Or, à 480€, c’est le genre de chose que l’on réfléchit à 10 fois avant de passer.

Idem la barre de son.
L’offre Netflix pose question: on parle de l’offre de base, mais si on prend l’offre Free la plus cher, c’est pas pour Netflix de Base, mais celle à 4K ou minimum l’intermédiaire.

enfin ça n’a forcément pas atteint le coeur de cible par son prix comme déja dit.
Ils auraient du faire passer la pillule avec un tout intégré dans l’abonnement sans le décomposer comme actuellement.

maintenant, arretez aussi avec vos bétises, Free a un réseau excellent et des débits parfait.
De nos jours, c’est kif-kif entre les opérateurs.
J’ai Bouygues dans mon appart de boulot, bah internet c’est bien, la récéption réseau téléphone est pourrie.
Dans certains quartier où je bosse, y’a même plus de réseau du tout en RDC.
mais ça n’a rien à voir avec l’opérateur en spécifique, c’est pareil avec tous

Free a toujours été très cher pour les offres box ( en dehors des promos sur un an)contrairement aux offres mobiles qui sont très correctes.la delta est une aberration en 2019, alors que la majorité des utilisateurs
recherchent des tarifs au alentour de 20€

Tiens c’est marrant, je l’ai pris pour mon appart de boulot.
Alors à peine reçu, à peine en panne.
Et du peu que j’ai réussi à faire fonctionner, je préfére de loin ma Freebox Revolution.
Engagé 1 an à 12.99€, je repartirais sans hésitations pour free.

Une truc que j’ai pas capté dans leur offre Delta avec la barre de son Devialet.
Si je prend leur offre, puis dans un an je me barre peut-importe la raison. Est-ce que je peux toujours utiliser ma barre de son ? Si je suis chez orange, ou que je déménage à l’étranger ?

Car si je ne peux que l’utiliser chez free c’est de l’argent perdu. Vous accepteriez d’acheter un lave-vaisselle (haut de gamme) et qu’il ne marche que si votre électricité ne vient que de chez Total/Spring ?

J’ai reçu la Freebox Delta, je suis fibré et je suis plus que satisfait du produit, largement mieux qu’une BBox Ultym (une grosse daube) d’une lennnteuuuur incroyable ou d’un forfait orange avec des box plus que moyennes à un tarif de 47 euros ou tu n’as rien.
Bravo Free et encore merci.

Il va falloir revoir la copie, je pense qu’un prix à 50EUR pour tout compris serait une voie à explorer

Trop cher et trop basé sur la fibre. Netflix, la 4K et tous les trucs TV n’ont aucun intérêt avec de l’ADSL à 4 Megas.

bien trop sévère mais free se bat sur deux front fibre et mobile deux réseaux et des investissement dans le dégroupage aussi et en partant de zéro et en même temps le seule en France se pense et c est très coûteux bon tout le monde s’en fou chacun regarde ses intérêt et free aussi les regarde et veut changer son model et on peu le comprendre après a chacun d aller ou il veut .

Netflix, ce sont 480P donc de toute manière, il faudra prévoir un autre abonnement pour profiter au moins du HD full HD ( à moins que free a changé depuis)

Perso jamais eu besoin de canal sat (comme pas mal de gens, je pense) donc 20€ de moins

Comme dit avant les technophile ont souvent déjà un nas , et alexa c’est parti comme des petits pains a noel, et tout le monde ne souhaite pas en avoir.
Les gens peuvent utiliser OK google sur leurs smartphones ou tablettes, et ca, ils l’ont deja

Et les enceinte 50hz a 20kz +/-3db ca suffit amplement, l’important n’est pas d’aller super bas, mais bien contrôler, et bon il n’y a pas que ca il y a le sweetspot, la phase, ,…Mais je conçois que le son studio est pas forcement celui recherché car laisse rien passer. Devialet c’est beaucoup de blabla, perso, je ne remplacerais pas mes neumann 310 pour masteriser par du devialet, et encore moins même mes monitoring de control JBL305

Si des gens trouvent leur compte dans la delta c’est bien, mais free a plus d’offre intéressante pour ceux qui cherche juste du bon internet et regarde la TV avec molotov, pas mal de streaming ou netflix HD
la mini 4K ok mais le déploiement de la fibre free n’est pas encore la dans pas mal d’endroit, et ca reste une “veille box” et la delta S 10€ de plus par rapport a sosh (hors promo) la 4G la galère a capter dans des immeubles, et la maison connecter je pense pas qu’il y a des millions de gens qui ont somfy dans leurs immeubles ou maison (et je parle pas de la sécurité des objets connecté)

bah les autres sont à 25 € et ça fonctionne sans problèmes (à part sfr et free)

Je soutiens FREE j’ai passé 2 abonnements de 2€ à 19,99€. T’inquiètes Xavier, j’ai investi ! bon sans Free les enfants on payerait le forfait Internet 250 € pour 10 MB/s et le mobile 100 € pour 5 Go / mois. Allez j’exagère à peine… La Delta c’est nul et Free va prendre une bonne bouffée d’Oxygène et nous sortir la Delta 2 dans 1 an avec une PS5 intégrée et Merci J&M offert 12 mois pour une bouchée de pain et on aura oublié cet accident industriel. Vive FREE qui avait tout compris, sauf ce que doit être une box en 2019.

“business for business” c’est baisse constater en bourse ne sont que l’ombre d une fusion entre deux opérateur free + sfr ou encore free + orange ou free +bouy faites vos jeux !!!
un pays a 4 opérateur çà ne va pas durer !!

Niel co!labo de la gauche terra nova et de macron… ca ne fait plus rêver

Le gros problème de la Freebox Delta, c’est son player. Il n’est pas du tout à niveau de tout ce qui ce fait actuellement. Il est difficile à démarrer et à maintenir allumer du fait de la prodigieuse qualité de sa prise d’alimentation. Le flux video qu’il sort est d’une qualité ultra douteuse. Il arrive quand même à faire du clouding sur un écran Oled avec le tuner TNT. Il suffit d’aller faire un tour sur le bugtracker. Même gratuit je n’en voudrais pas, quel truffe je suis, je l’ai déjà acheté. C’est peut être pour cela que j’ai du mal à m’asseoir ces derniers jours.
https://www.change.org/p/xavier-niel-pour-que-la-freebox-delta-nous-permette-de-choisir-la-résolution-d-écran-df24a6c9-14ca-4bcc-b594-f14bfb09ff60

Free à investi en masse la téléphonie mobile et à négliger la fibre
Il on pris un retard énorme en fibre
Orange se frotte les mains