Commentaires : La ville de Paris veut taxer les livraisons Amazon

La constitution prévois que tout le monde est égaux devant les impôts, si on taxe Amazon, on doit taxer les autres vendeurs en ligne, je me demande si elle réfléchie de temps en temps, elle ferait mieux de s’occupé des rats qui pullulent a Paris, Paris ville de lumière devenu Paris poubelle

2 « J'aime »

Et qui va payer la taxe à la fin, le parisien car la livraison se fera toujours sur Paris et Amazon continuera de livrer. On dit merci à qui, merci Anne. Mais bon, les élections approchent, et même les bobos écolos ne vont pas vouloir payer.

1 « J'aime »

Tu m’étonne que nos politiques soient tous adorateurs de Louis 14 !!

L’idée en revanche de Keyplus porte le sujet un poil plus loin. Mais je doute que nos politiques bossent sur le sujet. Réfléchir au global ce n’est pas la spécialité actuelle.

Maintenant, quand le livreur fait une tournée, pour livrer n-clients. Est ce que cela pollue plus ou moins que n-clients qui vont chercher leurs produits? Et les boutiques sont livrées à dos d’ânes, c’est bien connu. Autrement dit, je ne vois pas le gain écologique. Sauf à travailler sur la déflation ou à un mode de moindre consommation et donc faire une sorte de thérapie de groupe ou un lavage de cerveau (selon son camp politique), il y a peu de bonne solution.

Une camionnette Amazon qui livre 50 colis, c’est 50 voitures de moins sur la route.
Taxer, ce mot magique bien français … mais taxez aussi les taxis, les voitures de la Poste, les dépanneurs EdF, etc…

1 « J'aime »

Trop d’écologie (supposée ou pas) va tuer l’écologie; « Le mieux est l’ennemi du bien » :wink:

2 « J'aime »

lol

Colissimo, ce sont des sous traitants, pas des facteurs. Un peu de rigueur que diable !

Colissimo est un service de La Poste et les colis sont livrés par les facteurs
https://www.laposte.fr/colissimo
Colis Privé est un sous traitant
https://www.colisprive.fr/

Un peu d’information, que diable :wink:

1 « J'aime »

Non, vous ne m’avez pas compris. colissimo est un service de La Poste mais sous traite environ 90 pourcent des livraisons en milieu urbain à des sous traitants, qui ne sont pas des facteurs. Vous pourrez le voir à leur livrée : bleue et jaune …mais il est écrit dessus que ce sont des « partenaires La Poste ».

Plus d’informations ici : https://www.bfmtv.com/economie/livraison-de-colis-a-domicile-les-derives-de-la-sous-traitance-1496118.html

https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/11/28/sous-traitance-la-face-cachee-de-la-poste.html

attention à ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Amazon redémarre et la pseudo socialo veut se la jouer solo Alinéa ferme, pas assez, peut-être qu’Amazon va se concentrer sur l’Allemagne et d’autres pays et abandonné la pauvre France

C’est débile et inutile ! Tout le monde sait que la taxe sera déviée en coût sur le transporteur puis ensuite sur le consommateur !

Faut éliminer le problème à la source tout simplement; chaque multinationale doit être taxée à partir du moment où elle est en activité sur le territoire. Pour faire simple ses entités doivent avoir des taxes foncières appropriées à la hausse sachant qu’ils utilisent des structures avec des bâtiments locaux pour s’implanter dans divers pays.
Rien que ça sa résoudrait le problème !

Mais le gouvernement actuel n’aura pas les couilles de le faire!

Pour l’instant on est très mal barré, il n’y a qu’une Révolution pour nous sauver! Le confinement est une machination des capitalistes et des très très riches qui ont tout fait pour faire élire Macron. Une fois les petits commerçant fermés ils vont encore se gaver avec les grandes enseignes du cac40 qui elles sont ouvertes comme par hasard. C’est que le début car les nouveaux commerçants qui vont ouvrir seront avec le couteau sous la gorge par leurs emprunts et on nous fera encore la morale avec la dette! Fuck la dette !

https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw&list=FLW4kmqsPmKaaEiCBRramShw&index=3&t=1s

Malheureusement je ne suis pas complotiste mais il s’agit de voir la réalité en face ! Surtout qu’en ce moment ils préparent la privatisation de la FDJ , encore une puissance financière de l’état qui va disparaître , si c’est pas déjà fait c’est qu’ils n’ont pas encore désigné l’acheteur parmi les milliardaires !

Fuck la dette,
ce n’est pas possible moralement mais on subi tous cette machination de capitaliste qui ne devrait pas exister…
(avant c’était l’or qui donnait la réelle valeur monétaire et depuis qu’on a mit en place les planches à billets la dette s’est réalisée)
Les banques fédérales doivent laisser de l’or en fonction des échanges…

Je ne saisis pas votre commentaire : pourquoi s’en ficher de la dette…? C’est la mairie qui s’endette et qui décide de s’endetter, et elle assume ses actes.
Ce qu’on ne fait pas au niveau personnel ne doit pas se faire non plus au niveau collectif. Entre d’autres termes, on ne dépense pas plus qu’on ne gagne.

Tout à fait, dans ce cas pourquoi les entrepreneurs et citoyens subissent des pressions et des démarchages d’emprunts avec des taux scandaleux…

Ça c’est une autre affaire. Mais depuis 20 ans ce n’est pas l’affaire d’un taux qui est le problème. C’est la politique d’endettement.

C’est bien d’avoir des fois des retours positifs des entreprises, c’est loin d’être le cas partout !
Notamment dans les « entreprises adaptées » (dites!) C’est sensé être le meilleur endroit pour les handicapés mais c’est très loin du compte ! Les entreprises adaptées sont à la manne de directions qui exploitent le handicape et profite en plus des aides de l’état avec les ARS !
J’ai travaillé dans une entreprise adapté de Colomiers pour ne pas la citer mais ceux qui connaissent l’endroit devineront; où l’entité de l’entreprise est passée d’association à SAS avec une nouvelle convention de bureaucrates et cadre avantageuse. Parfois des activités intéressantes mais le management est déplorable et humiliant et tout est fait pour te dégoûter. La politique du directeur général et adjoint c’est qu’"on est une entreprise tram plaint " lol . Quand tu est handicapé et que tu trouve une activité à peu prêt supportable, ton handicape t’empêche d’évoluer ou trouver une autre activité et tu n’a pas envie d’aller ailleurs ! Mais avec eux NON ! Ils se font du chiffre avec le handicape c’est une honte !